Le préparateur Novitec fait une nouvelle fois parler de lui en s’attaquant à une italienne racée. Sa dernière proie est la F12 Berlinetta qui a droit à une optimisation mécanique, mais également esthétique.
DMC Germany est un préparateur spécialisé dans l'optimisation des sportives d'exception. Après une McLaren MP4-12C portant le nom de Velocita, DMC s'attaque à une Ferrari 458 Italia Spider baptisée « Elégante ».
On a souvent tendance à penser que les préparations sur base de supercars sont réservées à des contrées plus ou moins lointaines. Mais nous savions qu'il existait quelques Novitec en circulation en France. Voilà l'une d'elles immortalisée
Tel Moby Dick, elle resurgit de temps en temps depuis des années et crée la discorde avant de disparaître à nouveau. Elle, c'est la Ferrari F40 modifiée par Liberty Walk.
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu une saucisse de ce calibre. Un beau projet bien costaud agrémenté d'un certain nombre d'appendices aérodynamiques s'inspirant fortement de la Ferrari FXX.
Les Ferrari sont-elles intouchables ? Vaste débat qui n'intéresse certainement pas Novitec Rosso qui s'est fait une spécialité dans la « retouche » de Ferrari. La dernière à être passée dans les mains du tuner allemand est la F12 berlinetta qui en ressort toute transfigurée. Mais pas encore dopée.
Le préparateur allemand DMC Germany a concocté un package d'améliorations esthétiques et mécaniques pour la Ferrari F12 Berlinetta. Au programme, carbone et libération d'échappement pour 24 ch de plus.
CDC Performance n'est pas un préparateur à proprement parler. Il s'agit plus d'un assembleur de pièces de luxe qui sait parfaitement bien choisir ses bases et qui recherche un compromis entre performances et esthétisme.
Novitec Rosso est Allemand mais aime les Italiennes. La F12berlinetta n'a pas échappé à la cure habituelle du préparateur qui s'est jeté sur un des premiers exemplaires pour travailler sur un upgrade moteur qui au final ajoute encore 23 ch aux 740 d'origine.
Pour commencer la semaine, voilà une auto qui ne devrait pas forcément faire l'unanimité. Il s'agit d'une Ferrari 550 Maranello préparée pour s'approcher d'une 550 LM.
Toute l'actualité Tuning par marque