Après le choc des premières photos de la FF révélant une grande GT au style extrêmement agressif, il est temps de s'intéresser d'un peu plus près à sa fiche technique qui constitue elle aussi une petite révolution chez Ferrari. Point le plus surprenant, cette nouvelle transmission à quatre roues motrices qui a étonné tout le monde. Son fonctionnement est expliqué par nos confrères anglais.
Comme à chaque lancement d'une nouvelle Ferrari, les bidouilleurs numériques nous servent bien avant le site officiel une série de photos présentant la nouvelle venue sous différentes couleurs. La FF n'échappe pas à la règle et les gars de Teamspeed ont dégainé les premiers. Vous m'en mettrez une Vinaccia avec un intérieur Tabac, s'il vous plait.
Pour alimenter le débat qui règne actuellement sur les mérites esthétiques - ou le manque de – de la nouvelle Ferrari FF, voici une nouvelle image en vue ¾ avant de ce shooting brake transalpin drapé dans un gris plus distingué. Cela suffira-t-il à vous faire réviser votre jugement ?
Ce n'est vraiment plus un secret : la Chine représente un marché extrêmement juteux pour les constructeurs de voitures de luxe et de sport. Les grandes marques européennes l'ont bien compris et multiplient les concessions là-bas. Il semblerait également que les femmes y aient un attrait plus important pour les voitures de sport par rapport au reste du monde.
La remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti est si rapide qu'elle devance l'appel ici bas. Appelez-la pour l'instant FF pour Ferrari Four car cette grande GT dispose de 4 places mais également de 4 roues motrices. La révolution Ferrari, c'est un coffre de 450l, des sièges rabattables et une traction intégrale ultra légère.
Si vous avez regardé les informations ces derniers jours, vous n'avez pas pu rater l'image de cette Ferrari 599 GTB Fiorano transportée sur l'autoroute par un engin de levage, telle une prise de guerre des manifestants pour qui cette voiture a été achetée avec leur argent. Si celle-ci a été épargnée, ce n'est pas le cas d'une California entièrement détruite.
Finalement, nous n'aurons peut-être pas longtemps à attendre pour découvrir la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti dont nous avons découvert ce matin les premières images volées de l'intérieur. Par un message envoyé à quelques privilégiés, Ferrari indique qu'elle lèvera le voile le 21 janvier prochain à midi. Soit vendredi.
Fabriquée à 599 exemplaires, la Ferrari Superamerica est un coupé-cabriolet basé sur la Ferrari 575M Maranello. Innovante et insolente elle se distingue notamment par son toit en verre escamotable.
S'amuser à modifier une Ferrari provoque généralement une belle vague d'indignation de la part des tifosi amoureux de la marque. Par chance, quand c'est un designer qui s'attaque au mythe, les dégâts ne sont que virtuels. Même s'ils sont dramatiques …
On ne connait pas encore son nom, nous savons juste qu'elle remplacera l'actuelle 612 Scaglietti et qu'elle fera sa première lors du salon de Genève en mars prochain. Son look devrait également se rapprocher de celui d'un break de chasse si l'on se réfère à cette silhouette étonnante masquée par d'imposantes prothèses. Pour la première fois, nous découvrons son intérieur.
Toute l'actu par marque/modèle