Avant que vous ne vous posiez la question : non, il n'y a pas d'erreur dans le titre. Ferrari a bien confirmé à une centaine de clients privilégiés il y a peu l'arrivée prochaine de 350 séries spéciales sur les cinq modèles du catalogue (hors LaFerrari). Cela fera donc 70 séries spéciales par modèle, toute en rapport à l'histoire de la marque. Attendez-vous donc à retrouver des noms comme GTO, par exemple.
Surprise ! Alors que nous étions encore sous le choc de la découverte de la nouvelle hypercar d'Aston Martin mise au point avec Red Bull, Ferrari a publié les premières photos officielles de la déclinaison cabriolet de la LaFerrari. L'auto fera ses débuts en public cet automne au Mondial de l'Automobile.
L'auto du jour tombe bien en cette période estivale où le soleil est omniprésent (désolé si cela n'est pas le cas pour vous !). La Ferrari 360 Modena, en version Spider, est une auto qui est toujours aussi désirable, et cette livrée jaune avec des jantes à liseré jaune donne un ensemble assez éclatant qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
La California n'est clairement pas la Ferrari la plus populaire, mais c'est cependant la plus "accessible" et probablement la plus facile au quotidien. L'auto a été repensée il y a déjà quelque temps avec une nouvelle génération, la California "T", qui passait alors au turbo. Depuis, la California a gagné un peu plus de respect...
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Beaucoup décrient la Ferrari F50 et plébiscitent sa devancière, la F40. Pourtant, la supercar au cheval cabré des années 90 mérite que l'on s'y attarde, d'autant plus qu'elle débarque aujourd'hui dans la section photo du jour avec une livrée grise peu commune.
Nous parlons souvent de la 250 GTO lorsque l'on aborde le passé de Ferrari mais il ne faut pas oublier que celle qui a vraiment cartonné en compétition automobile dans les années soixante, c'est elle, la 250 GT "SWB", pour "short wheel base". Une version courte qui a toujours autant de succès auprès des fans et qui reste totalement intouchable pour le commun des mortels en achat collection.
Elle avait été plus ou moins confirmée par le patron du groupe Fiat, Sergio Marchionne, mais cette fois-ci, c'est bien la bonne : la LaFerrari Spider sera bel et bien produite. En revanche, si le coupé avait trouvé 499 acquéreurs, la version découvrable ne sera assemblée qu'à 150 unités. Autant dire que la spéculation devrait être plus forte que jamais pour le bolide italien.
Les autos rares, nous en avons souvent dans la catégorie photo du jour sur Caradisiac. Cette Ferrari en fait partie puisque la 625 TF n'a été produite en 1953 qu'à trois exemplaires, dont deux Spider. Elle abritait à l'origine le V12 2.5 issu de la compétition mais les moteurs ont ensuite été changés lorsque les autos ont été revendues.
Rare dans cette couleur, la Ferrari Dino a été commercialisée entre 1969 et 1973. Hommage au fils d’Enzo Ferrari, elle fut mal aimée pendant des années, mais le temps et le succès des anciennes ont fait monter sa cote de manière spectaculaire ces dernières années.
Toute l'actu par marque/modèle