Il n'apparait que rarement de la fumée dans les médias sans qu'il y ait un feu qui couve chez les constructeurs. Ainsi, les dernières rumeurs de départ de Luca di Montezemolo pourtant démenties se confirment et feraient suite à un différend profond né entre le patron de Ferrari et Sergio Marchionne, le patron exécutif du groupe Fiat-Chrysler.
Ferrari a toujours réservé au salon de Paris des nouveautés. L’édition 2014 du Mondial, début octobre, ne dérogera pas à cette bonne tradition.
Nissan s'amuse de l'histoire confrontant deadmau5 à Ferrari USA. Le constructeur japonais livre via son compte Twitter deux photos de ce qu'il appelle la Nissan GT-R « deadmau5 Spec ».
Deadmau5 est un DJ canadien réputé dans le monde de la nuit et connu des amateurs d'automobiles grâce à sa Ferrari 458 aux logos Purrari recouverte d'un film bleu turquoise à motifs que ceux qui ont croisé le Gumball cette année ont sans doute remarqué. Le DJ a récemment mis en vente cette dernière et s'est acheté une McLaren 650S, un choix qui a peut être eu une incidence dans la démarche de Ferrari USA qui a mis en demeure le DJ de remettre en conformité sa 458.
Le concept car présentée à Genève en 2013 par Pininfarina s'appelait Sergio et arborait le blason Ferrari. Sa construction était un hommage au patron emblématique de l'entreprise disparu quelques mois plus tôt. Selon certains sites généralement bien informés, Ferrari aurait accordé à Pininfarina l'autorisation de construire 6 exemplaires de ce modèle.
A l’heure actuelle, l’entrée de gamme Ferrari est constituée par la California T (photo). Mais il pourrait bien y avoir du nouveau à l’horizon.
L’apparition de l’hypercar LaFerrari est encore toute récente. Mais des designers indépendants imaginent déjà l’hypercar suivante du constructeur italien Ferrari. Voici la F80 d’Adriano Raeli.
Des rapports annoncent que la future Ferrari 458 Speciale Spider ne sera vendue qu'à 458 exemplaires. De plus, -comme c'était le cas pour la version cabriolet de la Ferrari F430 Scuderia- elle devrait recevoir un nom spécifique.
Tout simplement un nouveau record pour une automobile vendue aux enchères. Une Ferrari 250 GTO datant de 1962 vient d’être adjugée l’équivalent de 28 millions d’euros.
Si vous suivez un peu l'actualité des enchères et notamment les ventes en marge de Rétromobile, vous savez alors que le monde de la voiture de collection est parfois un peu fou. Et encore, ceci n'est valable qu'en France. A l'étranger, les sommes peuvent atteindre des sommets. Un exemplaire d'une 250 GTO sera mis en vente aujourd'hui même en Californie avec une estimation à 75 millions de dollars.
Toute l'actu par marque/modèle