Mansory est un préparateur qui ne s'arrête jamais. Quelques jours avant la présentation de la Carbonado, il présenta une 458 Italia Spider de manière relativement discrète. Pourtant l'auto n'a rien de discret et explore un univers récurrent
Du 6 au 8 juillet 2012 avait lieu la sixième édition du Mans Classic, le rendez-vous bisannuel de tous les amoureux de voitures de course historiques. Deux semaines après les 24 heures du Mans, c'était l'occasion aussi pour Soheil Ayari de retrouver la célèbre piste sarthoise.
Ferrari, Ferrari, Ferrari. Cinquante et une Ferrari (liste complète en fin d'article) et bien entendu toutes celles qui ont marqué l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1947. Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques au cheval cabré : passez votre chemin. Maintenant que nous sommes entre amoureux de la belle automobile il est temps d'insérer le disque dans la Xbox 360 pour parcourir un mode histoire plutôt original et les quinze circuits modélisés.
La Ferrari 250 GTO reste l'auto la plus chère du monde avec un exemplaire parti pour 28 millions d'euros il y a quelques semaines. Ce modèle mythique fête ses 50 ans et à l'occasion du Mans Classic qui s'est déroulé ce week-end, les organisateurs avaient réuni une grande partie de la production totale pour une balade de prestige jusqu'au circuit de la Sarthe. Malheureusement, un violent accident a complètement détruit une des autos de la parade et envoyé ses 2 occupants à l'hôpital.
Il aura fallu du temps pour qu’Enzo Ferrari admette la pertinence d’une architecture à moteur central arrière, permettant d’optimiser la répartition des masses. A ses yeux, « le cheval ne pousse pas la charrette, mais il la tire ». Mais
Dans le cœur des passionnés du cheval cabré la Ferrari 348 Barchetta est un légende qui fascine depuis de nombreuses années. Et quel plaisir de la voir rouler à différentes occasion comme pour le Sport et Collection, un magnifique événement
La Ferrari F12 Berlinetta est la nouvelle arme du constructeur de Maranello pour s’imposer parmi le gratin des super sportives. C’est le nouveau vaisseau amiral que le constructeur italien de voitures de sport oppose à une autre sportive magistrale, également italienne, la Lamborghini Aventador.
Comme promis jeudi soir dernier, voici le deuxième volet du Minuit chicanes intitulé « Si on vous donnait une Ferrari 458 Italia, qu’en feriez-vous ? ». Et comme annoncé vendredi soir dernier, je vous propose de participer au projet d’une exposition qui se déroule actuellement au centre d’art 360 m3 de Lyon.
Comme prévu après une Ferrari BB512i, une Ferrari 599 GTO et une Ferrari Enzo, voilà une Ferrari F50 immortalisée dans le même Car and Coffee que les autres italiennes susnommées.
Après une Ferrari BB512i et une Ferrari 599 GTO continuons notre tour de piste du Cars & Coffee parisien visité par Eddy avec une Ferrari Enzo. Une Ferrari F50 suivra demain.
Toute l'actu par marque/modèle