Dimanche 1er mai avait lieu la cinquième édition du KB Rossocorsa Day, organisé par le Club Scuderia. Elle a rassemblé près de 110 Ferrari de nombreuses générations pour un road trip qui les a emmenées de la Place de la Concorde à Paris
Plusieurs opérations à travers le monde cherchent à récolter de l'argent pour venir en aide aux sinistrés japonais et de grandes entreprises se mobilisent. C'est le cas du label musical EMI qui va organiser plusieurs ventes aux enchères d'objets ayant un lien avec les artistes qu'ils produisent. En ce qui nous concerne, fans d'automobiles, la vente la plus intéressante est sans nul doute celle de la Ferrari 412 apparaissant dans le film Electroma du groupe français Daft Punk.
La Ferrari P4/5 Competizione a été conçue avec pour objectif de la faire courir aux 24h du Nürburgring. La voiture a entrepris voici quelques semaines son programme de développement qui est passé par l'Italie, l'Espagne, le Paul Ricard. Il était donc temps de la confronter à la réalité, à ce pourquoi elle a été faite, voici la vidéo en caméra embarquée d'un tour sur la mythique boucle Nord du Nürburgring.
Elles sont italiennes, font tourner les têtes à leur passage, vous gratifient d’une sonorité envoutante et sont ornées d’un emblème mythique, Caradisiac a pu les réunir l’instant d’une journée exceptionnelle. Récit d’une rencontre entre l’Abarth 695 Tributo Ferrari, la Ferrari California et l'italienne de Caradisiac : Eva.
La nouvelle Ferrari FF est actuellement dans les mains des journalistes, notamment anglais. Les premières impressions sont publiées et celles, filmées, de Jethro Bovingdon du magazine Car se résument à un lancinant « fuck no no no no fuck ». Si Ferrari avait réglé l'auto aux petits oignons, le boulot est à refaire … et la roue à changer !
On n'arrête pas le progrès, y compris dans la catégorie des voitures de sport. Les performances ne cessent de s'améliorer au fil des décennies dans ce domaine, si bien qu'une sportive des années 70 ou 80 devient généralement ridicule sur circuit face à une contemporaine. Mais il y a certaines exceptions.
Rouler en voiture de sport tous les jours, voilà un rêve pour la plupart des amateurs d'automobile. Mais se déplacer dans ce type d'auto impose quand même un peu plus d'attention qu'avec une Volkswagen Polo ou une Renault Megane. Le moindre dos d'âne devient un obstacle agressif, les trottoirs sont à éviter et les proportions de la GT rendent la circulation parfois délicate en milieu urbain. Parfois, ça finit mal.
La Ferrari FF fait actuellement sa première physique sur le salon de Genève. Cette Ferrari Four à 4 places et 4 roues motrices (mais à 3 portes) a déjà fait le voyage vers un de ses marchés favoris : Abu Dhabi. C'est là bas que le Ferrari World conditionne la jeunesse locale et c'est là bas que cette FF nous montre pour le moment en statique qu'elle aussi à l'aise sur la neige que dans les dunes du Moyen-Orient.
Genève est le lieu idéal pour découvrir toutes les nouvelles supercars du moment. Caradisiac vous les présente
Ferrari a choisi Genève pour lever le voile sur son nouveau modèle. Encensée, adulée, la FF : « Ferrari Four », est le premier modèle au cheval cabré à accueillir 4 roues motrices. Un révolution qui s'accompagne de 4 places et d'un coffre.
Toutes les vidéos par marque/modèle