
Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.
Toute l'actu par marque/modèle
Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.
, mis à jour 53
Fiat profite du salon de Lyon pour montrer l’ensemble de sa gamme, y compris sa Grande Panda censée prendre une place importante sur le marché automobile européen.
Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.
Officiellement rouvert le 30 septembre, le dispositif de leasing social pour acquérir une voiture électrique pourrait bien se refermer au bout de quelques heures.
En Angleterre les entreprises soucieuses de verdir leur flotte proposent aux employés d’accéder à des véhicules électriques moyennant une réduction de salaire. Appelé sacrifice salarial, cette disposition vaut-elle le coût ?
C’est au moment ou Stellantis annonce des fermetures temporaires de plusieurs unités de production européennes, que le groupe publie la performance qu’il a enregistrée depuis le début de l’année. Mais 1,6 million de voitures vendues en Europe, malgré une forte baisse, seront-elles suffisantes pour tirer la galaxie d’embarras ?
Tout juste lancée en Italie, l’inédite version thermique de la 500 de troisième génération coûte pour l’instant plus cher que sa grande sœur la Grande Panda. Elle est aussi moins puissante que l’ancienne 500 Hybrid.
VANLIFE - Le rendez-vous annuel de la profession est à l'approche et ouvrira ses portes du 27 septembre au 5 octobre prochain. 150 exposants présenteront 2 000 vans, fourgons et camping-cars aux visiteurs qui découvriront plusieurs dizaines de nouveautés réunies au Bourget.
En 1999, la Fiat Ecobasic montrait comment une voiture pouvait réduire considérablement sa consommation et son impact écologique tout en demeurant très abordable. Exactement ce dont on a besoin à l’heure actuelle, certains réclamant d’ailleurs des « Kei Cars » à l’européenne. Mais personne n’était prêt pour une auto aussi intelligente et décalée.
L'INFO DU JOUR - Ce qui n'était qu'une vague idée, celle de mini-voitures à la japonaise, à la fois dépouillées et pas chères, commence à se concrétiser, du moins sur le papier. Vitesse maximum, équipements de sécurité, on en sait un peu plus.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE