La version fermée y avait eu droit, il aurait été étonnant que la Fiat 500C y échappe. Frida Giannini, la directrice artistique de la maison de mode italienne a repris ses crayons pour personnaliser le cabriolet populaire le plus hype du moment.
Voici bien entendu une Fiat 500 ou plutôt une auto ayant pour base évidente une Fiat 500. En réalité cette auto est affublée d’un patronyme à rallonge : Scagliarini 504 Coupè Zagato Elaborata.
Bien que des photos et illustrations nous ont déjà montré à quoi allait ressembler la prochaine Fiat Panda, les prototypes continuent de rouler lourdement camouflés. Toutefois, de nouvelles indiscrétions photographiques nous permettent de découvrir un intérieur original plutôt dépouillé rendant hommage à la première génération.
À l'automne, nous aurons bien entendu le salon de Francfort qui promet une explosion de nouveautés de la part des exposants autochtones, puis après le Japon et les USA, ce sera au tour du salon de Genève d'attirer à nouveau les projecteurs sur le Vieux Continent. À cette occasion, Fiat devrait lever le voile sur 2 autos attendues depuis longtemps, les remplaçantes des monospaces Idea et Multipla
La période estivale est par définition la plus propice à l'achat d'un cabriolet (tout comme à la vente d'ailleurs...). Mais sur le marché, l'offre est très abondante, surtout depuis la déferlante des fameux Coupés-Cabriolets, à toit rétractable en dur. Pour vous aider à vous y retrouver, Caradisiac à trié pour vous, et pour 5 tranches de budget, quelles sont les meilleures propositions. De moins de 3 000 € à plus de 15 000 €, voici une sélection (non exhaustive...) des modèles découvrables qui présentent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/plaisir de conduite. Et vous trouverez aussi ci-dessous des conseils d'achat spécifiques "cabrios".
Watt is it, qu'est-ce que c'est ? C'est une nouvelle série de reportages dont le but est d'expliquer en vidéo de façon simple et ludique toutes les dernières technologies qui tournent autour des nouveaux véhicules dits écologiques. Pour cela, on peut compter sur le savoir infini du sage de notre rédaction, François Chapus. Quatrième épisode : essai de la Fiat 500 TwinAir, une citadine qui utilise la technique du downsizing.
Tous les « nouveaux concepts » automobiles ne présentent pas les même qualités de design. Prenons deux exemples.
Transformer une Fiat 500 n’est pas si évident que cela. Mais voici une proposition il me semble très réussie. Elle est signée Camal et procède d’une base de 500 EsseEsse.
Voici un nouveau véhicule utilitaire très intéressant. Il s’agit du Doblo Work Up. Il est bien entendu signé Fiat Professional.
Evidemment, il s’agit d’une plaisanterie. Si jamais tout le monde ne la pas reconnue, cette voiture jaune exotique est une (ancienne) Plymouth Prowler (datant ici de 1994) alors que la dernière évolution de la Fiat Barchetta (cf. galerie) date du début des années 2000.
Toute l'actu par marque/modèle