Elle fait aussi l'actualité de la rentrée - Le crossover compact de Fiat, qui va bientôt fêter ses quatre ans, passe par la case restylage. Le lifting est léger mais de bon goût. Le 500X reçoit de nouveaux moteurs essence turbo.
Des voitures dont la production s'arrête, cela n'a rien d'exceptionnel. Mais depuis quelques mois, les plus vieux modèles encore en vente partent les uns après les autres. 2018, l'année de l'extinction des dinosaures automobiles !
En 14 ans, les ventes de SUV sont passées de rien à près de la moitié des ventes totales du groupe Fiat Chrysler. Entre temps, la courbe des citadines s'est effondrée, et arrive aujourd'hui à un point critique, alors que la Fiat Punto n'est pas renouvelée.
Fiat prépare le terrain pour le lancement d'un des modèles les plus importants de ces prochains mois. La 500 X restylée sera prochainement officialisée, et le constructeur italien nous en dévoile une première image. Malheureusement un peu gâchée par les photos de l'auto dénudée parues il y a peu.
Jeep nouveau roi des ventes du groupe, un patron qui n'est plus Italien, une gamme réduite sans nouveauté : on peut être inquiet pour l'avenir de Fiat. Mais la marque transalpine n'est pas encore enterrée !
La Fiat Punto aura véritablement marqué le paysage automobile européen. L'auto a définitivement tiré sa révérence avec le dernier exemplaire sorti des chaînes de production italiennes, après un quart de siècle d'existence et près de 9 millions de ventes.
Tous les constructeurs ne bénéficient pas de vents porteurs en ce moment. Entre les tensions commerciales avec les Etats-Unis, les droits de douanes et la hausse du coût des matières premières, plusieurs d'entre eux tournent clairement à bas régime. Découvrez qui, et pourquoi.
Fiat va bientôt présenter la mise à jour du 500X. Mais la voiture a déjà été photographiée à de nombreuses reprises en Italie. Les changements esthétiques sont discrets mais de bon goût.
L'emblématique patron italien du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile) avait été hospitalisé ces derniers jours en urgence et était en soins intensifs. Sergio Marchionne vient de décéder à l'âge de 66 ans. Il laisse la gouvernance du géant italo-américain à Mike Manley, qui était jusqu'ici dirigeant de Jeep.
La réunion d’urgence des administrateurs du groupe automobile FCA que nous vous annoncions hier n’était donc pas anodine. Il a fallu en effet précipiter les choses au sujet de la succession d’un Sergio Marchionne qui devait lâcher les commandes courant 2019. Mais une brusque aggravation de son état de santé a bouleversé le calendrier. Voici les nouveaux patrons.
Toute l'actu par marque/modèle