Le constructeur italien Fiat revoit sa manière d'aborder le marché de masse. Le patron du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne veut augmenter les profits des véhicules commercialisés par la firme sans faire bondir les volumes des ventes.
Au sein du nouveau groupe Fiat Chrysler, on joue la transparence. Si bien que lorsque les autorités américaines de régulation demandent des informations sur son administrateur délégué Sergio Marchionne, on les livre bien volontiers avec force détails et publicité. Quels sont les émoluments du patron italo-canadien âgé de 62 ans ? Voici les chiffres.
Selon le site anglais Auto Express, la variante Fiat du cabriolet Mazda MX-5 sera bien nommée 124 Spider en hommage au modèle des années 60. Sergio Marchionne en personne l'a confirmé.
Le Fiat Doblò vient d'être renouvelé et sera bientôt à l'essai sur Caradisiac mais avant cela, voici le détail de la gamme et des tarifs de ce ludospace à l'Italienne qui débute sa carrière française en ce moment.
C'est un petit coup de pompe que vient de subir un désormais groupe Fiat-Chrysler qui doit néanmoins assumer les tares passés de ses enfants, à présent siens par les liens du mariage. Et pour cause puisque c'est une histoire de pompe à essence qui provoque ce raté. Des modèles au rappel dont certains ont été vendus en dehors d'Amérique du Nord.
En amont du salon de Genève, Fiat dévoile la série spéciale Panda K-Way. Cette étonnante version de la citadine dispose d'une identité visuelle spécifique et d'équipements exclusifs labellisés par la célèbre marque de vêtements imperméables.
Fiat ne présentera pas à proprement parler de nouveaux modèles à Genève mais plutôt des variantes et des séries spéciales. Le nouveau Fiat Doblò sera ainsi dévoilé en version Trekking qui, de série, disposera du système "Traction+" qui l'autorisera à sortir des sentiers battus.
Fiat profite du salon de Genève pour mettre en lumière une -nouvelle- série spéciale de sa citadine néo-rétro chic. Nommée 500 Vintage '57, l'auto rappelle les voitures des années 50. Toutes les motorisations pourront être combinées à ce modèle.
Le Fiat Doblò restylé a déjà été dévoilé dans sa version utilitaire Cargo au salon IAA de Hanovre en septembre dernier mais son pendant civil sera lui présenté au Salon de Genève, après avoir été déjà aperçu au Salon de Bruxelles.
Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
Toute l'actu par marque/modèle