On continue avec les figures burlesques en cette journée du mercredi, après la tentative ratée de la cascade en Chevrolet Silverado. Cette fois, c'est un Ford Bronco qui sert de piédestal.
Des véhicules qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, ça surprend mais pourtant, ça arrive de temps en temps. Aux Etats-Unis aussi comme le prouve ce fait divers heureusement sans trop de gravité.
Comme prévu, l'appellation F150 de la nouvelle monoplace Ferrari a provoqué quelques blagues en rapport avec un célèbre pick-up américain. Ce qui a surpris tout le monde en revanche, c'est la réaction de Ford qui décidait ce matin de poursuivre en justice le constructeur italien pour l'utilisation de ce patronyme. Finalement, Ferrari a plié.
Mieux vaut tard que jamais : la Ford Focus RS 500 et la Subaru Impreza STI Cosworth CS400 se retrouvent enfin face à face dans Top Gear. Mais l'émission britannique étant ce qu'elle est, elle ne pouvait se contenter de ces deux adversaires qu'on
Nous avons récemment évoqué « l’utopie d’Henry Ford » dans une mini série de deux Minuit chicanes successifs. Un des commentaires était fort à propos, signalant l’influence d’Henry Ford sur le national socialisme allemand, article du Monde diplomatique à l’appui.
Encore un scoop signé des Anglais d’Auto Express.
La semaine dernière, nous apprenions que la nouvelle monoplace de Formule 1 Ferrari s'appellerait F150. Alors que certains s'amusaient de rappeler que ce matricule est également celui d'un gros pick-up américain, voilà un curieux signe du destin apparu aux Etats-Unis à la faveur d'un accident de la circulation.
Suite et fin de notre Minuit chicanes consacré à « l’utopie d’Henry Ford ». Où l’on découvre le pourquoi du comment des guillemets du titre choisi.
La mode des SUV explosait au début des années 2000 et aboutissait aux Etats-Unis sur des véhicules aux dimensions parfois impressionnantes. Ainsi, Ford décidait de concurrencer le gros Suburban de Chevrolet en introduisant ce qui restera tout simplement le plus gros SUV de tous les temps, l'Excursion. Depuis, le green washing a fait son oeuvre et même aux USA les excès n'ont plus la côte. Ford supprimait son Excursion du marché il y a quelques années et pourtant, il est toujours possible aujourd'hui d'acheter un Excursion flambant neuf.
Ne lui donnons pas de visage (nous comprendrons demain soir, à la fin des deux épisodes consacrés, dans Minuit chicanes, à l’utopie de Henry Ford) ou alors celle de l’une de ses usines.
Toute l'actu par marque/modèle