Après une présentation statique en février dernier, nous avons vérifié sur route ce que la Ford Focus restylée a dans le ventre. La compacte à l’ovale est-elle à nouveau au top, prête à affronter Volkswagen Golf et Peugeot 308 ?
Depuis l'annonce d'une version à moteur 4 cylindres de la nouvelle Ford Mustang spécialement conçue pour l'Europe, les interrogations ne manquent pas. Certes, par le passé, une telle motorisation a déjà existé mais personne ne semble vouloir s'en souvenir. Bref, voici la première vidéo (sonore donc) d'un essai de la Mustang EcoBoost.
Restons sur le Nürburgring avec tout autre chose que la chicane mobile Toyota Prius. En effet, ces derniers jours, les photographes qui habitent dans les arbres autour du circuit, ont surpris une Ford Mustang sacrément méchante en pleine session de tests dynamiques. Ceux qui lui trouvaient des airs de Mondeo vont devoir se taire désormais.
L'adage américain dit « bigger is better », ce qui veut dire « plus c'est gros, mieux c'est ». Cette expression va parfaitement au dernier Ford Transit. Ford présente en effet (l'énorme) airbag qui équipe les flancs du transporteur de troupes à l'ovale bleu.
Le Festival of Speed de Goodwood ouvrira ses portes dans 3 jours pour durer jusqu'à la fin du week-end. L'évènement prend une importance de plus en plus considérable et nombre de constructeurs en profitent pour dévoiler quelques nouveautés. Cette année, Ford sera présent avec dans ses bagages vintage et en plus de sa Mustang, une Focus ST restylée qui fera à cette occasion sa première.
La Mustang n'est plus une auto rustique. Elle l'est restée pendant près de cinquante ans avec cinq générations placée sous le signe de la genèse et de l'appartenance à un mythe. Aujourd'hui, la Mustang est véritablement moderne et propose même un airbag genoux innovant.
Si je vous dis « rallye », vous imaginez tout de suite les quatre roues motrices mythiques comme la Lancer Evo, l'Impreza WRX ou les anciennes gloires comme la 205 T16. Et si je vous disais que certains font de très bons temps sur terre dans une américaine. Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir cette vidéo.
Ford présentait il y a quelques jours un nouveau système de direction adaptative aux médias américains. Le système, qui est intégré dans le volant, devrait être implanté sur certains modèles de la gamme d'ici quelques mois.
Ford a développé en collaboration avec département de l’énergie du gouvernement américain un concept car dénommé Lightweight, tout simplement.
Grâce à sa Jeep de plus de 1600 chevaux, Guðbjörn Grímsson a réussi à franchir le cap des 300 mètres sur l'eau. Son buggy extrêmement modifié a atteint une vitesse maximale en aquaplaning de 87 km/h !
Toutes les vidéos par marque/modèle