Hummer en tant que constructeur n'existe plus, mais le nom est toujours la propriété de General Motors qui va relancer le mythique 4x4, sans son V8. Pour découvrir le nouveau GMC Hummer électrique, il faudra toutefois patienter : la présentation a été reportée à une date indéterminée.
Dix ans après l'arrêt de la marque, le Hummer est de retour sous la forme d'un baroudeur 100 % électrique ! Le véhicule sera intégré à la gamme de GMC.
Une surprise très particulière attendait Bruce Redding à son domicile en revenant de sa salle de gym. Un 4x4 était posé sur le toit de sa maison avec à son bord une personne inconsciente. Les pompiers ont pris en charge l'automobiliste pour le conduire à l'hôpital.
Une boîte automatique a plusieurs façons d'être commandée : par le traditionnel levier, entre les deux sièges, par un levier situé derrière le volant, comme chez Tesla, ou bien par des boutons. C'est justement cette solution qu'a retenue GMC qui dévoile le nouveau Terrain, mais les ingénieurs américains ont opté pour une disposition quelque peu farfelue.
Vous souvenez-vous du concept Hummer HX, présenté en 2008 au salon de Detroit ? Cela remonte, mais l'idée pourrait refaire surface puisque GMC, qui appartient au groupe General Motors tout comme Hummer avant sa disparition, est en discussion avec tous ses concessionnaires pour développer un concurrent au Jeep Wrangler en reprenant l'idée du HX.
GMC et Chevrolet ont récemment fait renaître les petits pickup, avec les Canyon et le Colorado. Mais avec un empattement diminué et un espace à bord en chute libre, des concessions ont dû être faites. GMC nous présente justement un système plutôt original pour installer un siège enfant à l'arrière.
Comme chaque début d'année, le cabinet JD Power livre ses conclusions et nous donne le classement des marques les plus fiables. Pour ce début 2014, c'est encore et toujours Lexus qui est en tête. Mercedes et Cadillac font une belle progression.
Le groupe General Motors entend faire renaître le segment des petits pickups aux Etats-Unis avec l'arrivée des Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Mais le fait le plus intéressant est que les deux marques vont les lancer avec des moteurs diesels quatre cylindres, une première sur le segment.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
Les Américains sont toujours friands de pickups, et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. Les constructeurs nationaux se battent d'ailleurs sur ce segment, et les derniers en date à lancer des nouveautés sont GMC et Chevrolet avec les Sierra et Silverado.