Alors que nous apprenions hier que le groupe General Motors allait supprimer Chevrolet en Europe, il se pourrait que la marque australienne Holden soit maintenant sur la sellette, la faute à des résultats en baisse constante.
2016 sera une date importante pour l'automobile australienne puisque la Holden Ute, vieille de 65 ans, tirera normalement sa révérence. Holden se lancera alors dans une politique internationale avec une Commodore renouvelée, mais sur une plateforme de traction.
Les records sur le Nurburgring sont souvent effectués par des sportives, supercars et autres autos du genre. Mais pour une fois, nous avons droit à un peu de changement et d'exotisme avec le meilleur temps dans la catégorie... utilitaires.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit ou les futurs modèles.
Comme vous avez certainement pu le voir récemment sur Caradisiac, Chevrolet a dévoilé il y a peu la SS, une berline motorisée par le V8 que l'on peut trouver sur la Corvette. Mais cette SS ne sera pas commercialisée sur le sol israélien à cause de son...nom.
Sans doute vous souvenez-vous de la nouvelle référence, en terme de tarif, dans le domaine des hypercars… superlatives. C’est en tout cas l’amorce que nous avons retenue pour cette nouvelle livraison de brèves du week-end tendance actu produit et modèles à venir.
Il y a une semaine jour pour jour, le dimanche 5 août 2012, nous nous sommes intéressés au plus australien des pilotes français, Alex Prémat qui s’est expatrié depuis le début de la saison dans le V8 Supercars, championnat local incomparable de voitures de tourisme.
Lorsque Chevrolet se retirera en cette fin de saison 2012 du WTCC, la marque américaine aura fait régner la Cruze plusieurs années durant au firmament des compétitions de voitures de tourisme. Malheureusement, Chevrolet n’a jamais proposé un véhicule sportif sur la base de sa Cruze, un véhicule qui aurait pu satisfaire les amateurs du genre et venir chatouiller quelques européennes bien établies.
Alex Prémat, ancien pilote Audi, constructeur avec lequel il fut sacré champion LMS, a fait le pari de s’expatrier en Australie depuis le début de la saison pour s’attaquer au très disputé et spectaculaire championnat V8 Supercars.
Et le pilote français dont il s’agit n’est autre que Alexandre Prémat !