Le lancement de la HG Series fut l’occasion pour Holden de rompre avec 22 années de tradition au cours desquelles un même dessin de carrosserie n’était conservé que pour deux series successives.
Les cousins Opel Antara et Chevrolet Captiva viennent de subir un restylage chez nous où ils s'affrontent directement via leurs marques respectives. En Australie, les choses ne se passent pas vraiment de la même façon. Là-bas, le Captiva est vendu sous le blason Holden et sa gamme est organisée de façon étrange.
Encore exclusivement du tourisme au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks. Débutons avec les livrées 2011 de deux écuries engagées en V8 Supercars australien avec, dans l’ordre d’apparition celle du Holden Racing Team et Bundaberg Racing.
Le Réveil Auto de vendredi a créé la polémique et mérite des explications. Et pour ça, rien de mieux que de rencontrer un de ces autochtones. Voici Steve Loader. Il est australien, il monte des pneus pour gagner sa vie et a acheté à une
Tom Walkinshaw est décédé dimanche, à l’âge de 64 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.
Le V8 Supercars monte en grade. La FIA a en effet labellisé le championnat de voitures de tourisme australien.
Chevrolet n'a pas manqué le Mondial de l'Automobile de Paris avec pas moins de quatre nouveautés dévoilées dans la capitale, à coté de la petite Spark lancée depuis déjà plusieurs mois. Une Spark qui est bien évidemment conçue comme une voiture globale. Après l'Europe, l'Asie et avant de s'attaquer aux Etats-Unis, la voilà maintenant en Australie sous le blason Holden.
Ne voyons rien d’autre qu’une illustration dans cette… illustration. HSV qui se charge de développer les versions sportives de la gamme Holden, cousin de Chevrolet autant que d’Opel puisque marque appartenant au groupe américain General Motors, en Australie pourrait ajouter une version labellisée HSV de la Cruze, née Chevrolet, au catalogue Holden.
La série d'EJ, présentée en juillet 1962, fut la première représentante du nouveau style classique développé par Holden au cours des des années 60. Elle reprenait la plateforme des séries FB/EK. Cependant, elle était plus basse, plus large et plus courte que ses devancières.
Le championnat australien de V8 Supercars est particulièrement spectaculaire et animé. Il compte notamment à son calendrier la fameuse épreuve Bathurst 1000.