Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.
3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).
Si jamais vous êtes sur le circuit de la Sarthe dès samedi midi, ne manquez surtout pas la démonstration de la Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991. Pour l’occasion, elle sera pilotée par Johnny Herbert.
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
L’info est tombée hier, en début d’après-midi aux Etats-Unis. Highcroft renonce aux 24 Heures du Mans où l’écurie devait aligne le prototype LMP1 HPD ARX-01e qui avait effectué ses débuts lors des dernières 12 Heures de Sebring en décrochant une belle deuxième place finale. Ce forfait permet à la Lola Aston Martin du Kronos Racing d’intégrer les rangs des concurrents des prochaines 24 Heures du Mans, ce qui fait au passage le bonheur de ses pilotes : Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders.
Le week-end passé fut riche de courses en compétitions de voitures de tourisme. Outre le DTM, on courait aussi en V8 SC, où un spectaculaire accident est survenu, en BTCC, en BTCS ou encore en TC2000. Revenons sur les principaux résultats.
La saison 2010 de Super GT de la Nissan GT-R, notamment pilotée par notre compatriote (par ailleurs pilote Audi en endurance) Benoît Tréluyer, avait été décevante, notamment en raison de problèmes rencontrés avec son nouveau fournisseur de pneumatiques qui n’était autre que Michelin.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Le week-end passé fut chargé en courses de tourisme à travers le monde.
Toute l'actualité Sport Auto par marque