La Honda N-One n'est pas commercialisée en dehors du Japon où elle entre dans le segment très réglementé des kei-cars. Cela n'empêche toutefois pas cette petite citadine de sortir des frontières de son pays pour réaliser ses films promotionnels. Et où croyez-vous qu'elle a atterri pour cela ? À Paris évidemment.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Honda est en train de se reconstituer une gamme de véhicules sportifs en parallèle de ses engagements internationaux en sport automobile.
Les Kei cars sont un véritable segment à part au Japon, mais ces autos ne sont, pour la plupart, pas commercialisées chez nous. Honda, qui avait laissé tomber le petit cabriolet Beat voilà quelques années revient sur le devant de la scène avec la S660. L'auto sera d'ailleurs produite l'an prochain au Japon.
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Honda était attendu à Pékin avec deux concepts. Voici l'un des deux, le Concept B. Cette création n'est pas destinée à tomber aux oubliettes puisque comme les concepts C et S, elle deviendra réalité dans peu de temps avec, à terme, une berline hybride exclusivement destinée au marché chinois.
Nous savons que Honda a lancé récemment un nouveau crossover compact basé sur la Jazz et vendu depuis peu au Japon sous le nom de Vezel. Mais il y a tout de même de grandes chances que ce crossover ne soit pas commercialisé en Europe sous l'appellation Vezel. Honda a en effet ressorti le nom HR-V, qui semble bien plus probable.
Honda fait des motos, vend des voitures se prépare à revenir en Formule 1 et écume le Moto GP. Mais Honda n'oublie pas d'où il vient ni comment il a fait fortune. Soit en vendant des tondeuses. Et lorsque le record mondial de vitesse pour ce type d'engin est en jeu, il n'est pas question pour la firme de Tokyo de se laisser couper l'herbe sous le pied par un autre.
Face à la baisse inexorable de ses ventes en Europe et aux perspectives guère engageantes pour les 2 prochaines années, Honda est contraint de réduire la voilure sur son site de production de Swindon en Grande Bretagne. Une équipe va être supprimée, cela concerne 340 emplois.
Toute l'actu par marque/modèle