Dernier avis :
Modèle rouge acheté en Angleterre avec conduite à droite à seulement 72000 km avec les certificats MOT. Tablette multifonctions très bien intégrée et remplaçant avantageusement l'autoradio d'origine trop basic. Le kit carrosserie MUGEN lui offre un look fabuleux avec aucune touches de mauvais goût. Equipée d'un échappement TCAT et de la conversion sans boîtier en éthanol, le moteur respire encore mieux avant et après le mode VTEC et devient même très attractif en coût avec seulement 62 cents/litre ! Nous avons juste prévu de lui peindre les 4 étriers en rouge et de lui modifier le filtre à air ainsi que les durites de freins afin qu'elle soit optimisée. Pour le reste, la vitalité du moteur, associée à sa fiabilité ainsi qu'au compromis confort/tenue de route/praticité est un bonheur au quotidien pour toute la famille et pas seulement pour le conducteur !
Voir les 10 avis AVIS HONDA CIVIC 8 TYPE R Voir les 10 avisDernier avis :
j'ai eu un probleme de sonde de température sur le filtre à particule pièce qui coute cher 416 euros tout de même et nettoyage du filtre 220 € elle à 209000km jusqu'ici tout allait très bien Autre soucis elle a dix ans 2013 la peinture part sinon très bonne voiture agréable à conduire
Voir les 74 avis AVIS HONDA CIVIC 9 Voir les 74 avisDernier avis :
Bonjour , je reviens donner mon avis sur cette voiture 7 ans après mon achat et 130000 kms. Une voiture qui ne donne pas envie de passer à l'électrique tellement elle est facile à vivre et fiable. je consomme en moyenne moins de 4.5 l au 100 k et peut descendre à 4.1 l sur un parcours mixte plutôt urbain. Elle tourne comme une horloge sur de longues distances et sans fatiguer les passagers. les rangements sous la soute à l'arrière sont très pratiques. Franchement, j 'espère la garder encore très longtemps...
Voir les 14 avis AVIS HONDA CIVIC 9 TOURER Voir les 14 avisDernier avis :
Je possède cette civic type r fk2 de 2016 totalisant 75000kms Depuis maintenant 3 mois, et quel plaisir ! La mienne possède un échappement modifier de marque invidia. Le châssis est parfait, affûté comme il faut, freinage très bon, ect.. Le mode +R change vraiment la voiture, il n'est pas adapté au personnes ayant des problèmes de dos sinon vous profiterez pas de votre balade mais la rends encore + radicale La civic est parfaitement utilisable au quotidien avec 4 vrais places et un coffre digne de ce nom. Elle dispose cependant de quelques défauts, a commencer par le plus important pour moi: le système multimédia, c'est simplement une tablette tactile Android, ce système ayant déjà quelques années, il est impossible de faire de mise à jours, le gps fonctionne une fois sur trois, l'interface est relativement fluide mais offre des fonctionnalités parfois inutilisable comme le mirorlink (apple car play ou Android auto avant l'heure) car il n'existe plus. Pour conclure, je dirais que c'est une voiture idéal pour celui qui cherche quelque chose de radical et efficace tout en conservant une habitabilité généreuse, mais qui ne souhaite pas avoir toute les dernières technologies de l'époque.
Voir les 2 avis AVIS HONDA CIVIC 9 TYPE R Voir les 2 avisDernier avis :
voiture achetée en tant que jeune permis 1100 euro pour pour 150 000 km ce qui est bien pour un diesel.165 000 km parcourus actuellement.le moteur psa xudt7 est plutôt glouton en ville et par temps froid mais possède un couple appréciable dans les montées ,contez 8l/100 en mixte.voiture peu recommandable pour la ville car l’étagement de la boite n' est pas adapté, la "vega missile "comme on la surnomme est plus a l'aise sur route.sur l'autoroute les bruits de roulements sont perceptibles sur long trajet a partir de 120km/h. Cependant la voiture est tres confortable et bien équipée pour l'epoque.c'est simple elle etait meilleur rapport qualité prix par rapport aux francaises a motorisation égale.vitre electriques,toit ouvrant,abs,direction assistée... manque juste la clim.Les pieces tiennent bien dans le temps.TD a l'ancienne,l'auto est bricolable facilement. j'ai subi une casse de la courroie de distribution en tentant un dérapage sur un parking(erreur de jeunesse).Seul l'arbre a came a pris est les pistons en sont sortis indemnes la ou d'autres moteurs auraient étés detruits. voiture à recommander car relativement puissante passé les 2000 tr et fiabilité moteur. peu cher a la pompe(peu rouler à l huile ou au fioul^^) et en assurance.
Voir les 4 avis AVIS HONDA CONCERTO Voir les 4 avisDernier avis :
Bonjour, Première génération de Crv et de SUV's à venir qui ne ressemblent en rien à ce que cet engin proposé par Honda en 1998 qui n'était proposé qu'en version essence alors que les Français ne prient que le dieu Gasoil. Et pourtant rien que dans mon secteur il y a quelques fidèles qui continuent de rouler avec ce véhicule de plus de 20 ans, parfois converti au E85, mais dont les aspects pratiques sont évidents. L'indéniable fiabilité Honda de ces années-là, sa simplicité sans électronique, son volume, son confort, ses plastiques durs mais qui résistent aux années qui passent, sa motricité 4x4 qui se déclenche automatiquement quand c'est nécessaire et qui est efficace font qu'il est difficile de s'en séparer même si face aux engins d'aujourd'hui il peut paraître quelque peu rustique. Mon Crv de 128cv a eu un propriétaire en 1998 et 22 ans plus tard ce fut moi en deuxième main avec un engin resté d'une incroyable fraîcheur extérieure comme intérieure, et seulement 140000 kms. Le seul regret est que ce soit une BVA pas vraiment agréable et qu'il faut apprendre à maîtriser pour contenir la consommation déjà conséquente en BVM, je n'emprunte jamais d'autoroute avec lui car je suis certain qu'il serait porté sur la boisson, je ne veux pas le convertir en éthanol car je ne l'utilise pas souvent. Il est nerveux même si les commentaires de l'époque n'allaient pas en ce sens, toutefois avec cette BVA à l'ancienne sa nervosité s'exprime immédiatement en montant haut dans les tours et donc la consommation s'en ressent. Une fois qu'on le sait il faut composer avec. C'est le seul point négatif à mes yeux, la consommation due à une BVA ancestrale. Pour le reste je ne peux que vous inciter à vous en procurer un encore en assez bon état et puis convertissez-le en E85 et vous ne le regretterez pas. A moins évidemment que vous soyez absolument fashion et pas has been alors dans ce cas ne résistez pas aux SUV's bourrés d'électronique et aux environs de 30000 euros....
Voir les 8 avis AVIS HONDA CR-V Voir les 8 avisDernier avis :
J'ai acheté un CR-V en arrivant ici, au Canada. Ce n'est pas un 2,0 L commen en Europe mais un 2,4L de 160 CV. J'ai récemment revendu le CR-V pour reprendre plus grand (un Pilot), mais je le regrette beaucoup. Cette voiture est confortable, fiable, compacte mais très spacieuse, vive et très agréable à conduire et plutôt frugale. Le coffre s'ouvrant façon frigo n'est pas idéal en créneau serré, mais ici ce n'est pas un problème et ça évite d'avoir la tête dans le hayon. Les 4 roues motrices avec de bons pneus neige font des miracles sur les enneigées et elle démarre même par -35°C Les seules choses que j'ai pu avoir à lui reprocher : le frein à main pas très pratique (original pour rien, en gros), des plastiques extérieurs blanchis, une ampoule dans le tableau de bord grillée (plus de rétro éclairage de certaines commandes de chauffage) et c'est tout. Pas mal pour une voiture de plus de 20 ans. En neuf comme en occasion, c'est nettement plus cher qu'un Ford Escape, mais c'est largement justifié.
Voir les 6 avis AVIS HONDA CR-V 2 Voir les 6 avisDernier avis :
Je possède ce véhicule acheté à 12000km en concession en 2017. Elle a aujourd'hui 342000km. Positif: Très confortable, suspension souple, énormément de rangements et d'espace à bord, très fiable, assez facile à entretenir. Aucune géométrie réalisée depuis l'achat et les pneus été résistent plus de 75000km. Négatif: concessions très rares et assez peu formées à leurs véhicules, prix des pièces en concession abusif, peinture assez fragile. Très facile à entretenir soi même sauf le filtre à gazole qui se trouve sous le véhicule, au dessus de la ligne d'échappement sur ce 1.6idtec. Petit rajout pour les pros de la critique: Pour ceux qui ont des problèmes de turbo, 99% du temps, ces problèmes sont dus au conducteur. Un diesel met 15 à 20 minutes à chauffer (LDR+huile) (l'aiguille n'indique que si le LDR est en surchauffe!). Vérifiez à l'OBD. Il faut accélérer tout doucement à froid et ne pas dépasser 2000t/m. Pour rappel, l'huile met 2x plus de temps à chauffer que le liquide de refroidissement. Les vidanges doivent être faites en temps et en heure avec une huile adaptée aux normes constructeur et en respectant la viscosité. Il ne faut pas couper le contact juste après avoir rouler mais attendre au minimum 1 à 3 min. (Surtout en sortant de l'autoroute), pour ne pas couper la lubrification et ne pas brûler l'huile qui s'y trouve en stoppant la pompe à huile. Ça n'est aucunement une pièce d'usure comme j'ai pu le lire ici, c'est une pièce qui dure la vie du moteur, qui tourne à 100000 tours par minute avec généralement un axe en bronze sur film d'huile. Par ailleurs, rouler avec un voyant moteur allumé peut empêcher la régénération du FAP et causer un emballement du moteur et une destruction du turbo. CQFD. (Mon ancienne Volvo D5 avait un turbo d'origine à 485000km à sa vente)
Voir les 73 avis AVIS HONDA CR-V 4 Voir les 73 avisSPONSORISE