Détroit a allumé son feu d'artifice de nouveautés et nous avons enfin pu découvrir le visage définitif du Hyundai Veloster dont nous apercevions régulièrement des prototypes en test sur les routes. Ce coupé au look ambitieux arbore un H sur sa calandre, on pourrait presque croire à un descendant du Honda CRX. Les coréens prennent de l'ampleur.
L'année 2011 sera riche en nouveautés. Près d'une centaine de nouveaux modèles feront leur apparition en France. 100% électriques, hybrides ou moteurs thermiques traditionnels, il y en aura pour tous les goûts. Et toutes les bourses, puisque certains constructeurs ont mis l'accent sur des tarifs attractifs.
Nous avons déjà, timidement, fait connaissance avec la version définitive du Hyundai Veloster. Celui-ci sera présenté, sans doute en grande pompe (puisqu’il se doit), au Salon de Détroit 2011, dont l’ouverture approche, approche.
Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
Hyundai n'a pas manqué le dernier Mondial de l'Automobile puisqu'un grand nombre de nouveautés trônaient sur le stand du constructeur coréen dans la capitale. Parmi ces nouveautés, le monospace ix20 mais aussi la version restylée de la petite citadine i10. Nous connaissons maintenant les tarifs de cette dernière.
Commençons la semaine avec une nouvelle vague de rappels touchant deux SUV du groupe Hyundai, les Kia Sorento et Hyundai Santa Fe concernés par un problème de freins au niveau du train arrière.
Une voiture de drift dans ses œuvres sur les lacets d'une route ouverte, ça vous dit peut-être quelque chose : Tanner Foust l'avait déjà fait dans sa Scion tC sur Mulholland Drive. Rhys Millen s'y met aussi au volant de sa Hyundai Genesis
Pour se démarquer en terme de garantie, il n'y a pas trente-six solutions. Soit, comme Kia, on augmente sa durée, soit on propose des services à côté. C'est ce chemin que Hyundai a décidé de suivre.
L'édition 2010 du SEMA Show bat son plein et comme d'habitude pour ce salon qui constitue la référence mondiale de la préparation automobile, il y en a pour tous les goûts. A noter cette année un gros contingent de berlines Hyundai, qu'il s'agisse de l'Equus ou de la Sonata. Voilà justement un nouveau travail sur la base de cette dernière.
Il se passe un truc avec la Hyundai Equus. Cette grande limousine sud-coréenne, taillée pour concurrencer les Mercedes Classe S et autres grosses berlines allemandes à des tarifs serrés, semble devenir incontournable dans le monde de la préparation automobile. En voilà une autre pour le SEMA Show 2010.
Toute l'actu par marque/modèle