Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
Le constructeur Infiniti cherche à tout prix à se donner une image sportive. Voici une nouvelle occasion de le démontrer avec l’introduction programmée d’une unique Q60 dédiée au légendaire pilote américain Bobby Unser.
Si pour le moment encore Infiniti, la division luxe de Nissan, n’est pas engagée en sport automobile, Infiniti a fait de l’année 2011 une année de communication à travers le sport automobile. Après avoir annoncé début mars un partenariat en Formule 1 avec l’écurie championne du monde en titre, Infiniti nous annonce aujourd’hui sa présence en championnat des rallyes en Espagne.
Jean-Louis Moncet écrit sur son excellent blog que, le 1er mars mars prochain à l’occasion des journées presse du Salon de Genève, « Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, passera par le stand Nissan et s’arrêtera auprès des Infiniti, la marque de luxe du constructeur japonais. Et il y verra une Formule 1 ou quelque chose d’approchant, aux couleurs de Red Bull et portant le n°1 des champions du monde. »
Toute l'actualité Sport Auto par marque