C’était le plus grand aéroport du monde. Sous la férule de l’architecte de Hitler il déployait ses ailes au long d'un hangar discontinu sur 1,7 km. À l’occasion de l’arrivée en Europe du championnat du mode de Formule E qui débarque ce week-end sur l'aérogare de Berlin Tempelhof aujourd’hui désaffecté, retour sur un symbole, entre nazisme, guerre froide et secours aux réfugiés.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Alors que le e-Prix 2019 de Paris va se dérouler ce samedi 27 avril, Jaguar en profite pour occuper le parvis de La Défense et proposer de découvrir son véhicule électrique, le I-Pace. Jaguar met aussi en avant la Jaguar I-Pace eTrophy qui se déroulera le même jour que le e-Prix.
Jaguar en rallye, voilà une vision bien peu commune. Pourtant, dans la période d'après guerre, Jaguar avait engagé des XK120 sur la terre. Et le constructeur anglais rend hommage à ces modèles avec une F-Type un peu spéciale.
Jaguar avait disparu du radar du sport automobile automobile depuis de nombreuses années mais le félin remet aujourd'hui le survêtement... à piles. En effet, Jaguar revient dans la compétition automobile par la porte de la Formula E et en étant intimement convaincu que l'électrique aura rapidement un rôle à jouer au sein du constructeur.
Goodwood est une énorme concentration automobile pour purs passionnés mais également une course de côte dûment chronométrée. Le record y est détenu par une McLaren MP4/13 de 1998 pilotée par Nick Heidfeld présent cette année avec la Lola Rebellion LMP1 mais la présence de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak (sans Sébastien Loeb) avait laissé naître un espoir, celui de voir ce chrono battu. Espoir déçu, elle ne termine finalement que 2e, une « vieille » Jaguar est allée plus vite.
Le « Superstars Series » est un championnat italien mettant aux prises de grosses berlines et coupés dotés de moteur V8 proches de la série sur des circuits européens de Monza à Brno en passant par Donington et Portimao, mais
On a prêté quelques velléités à Jaguar de retour à la compétition, notamment du côté de l’endurance. Mais pour le moment, rien n’a encore été annoncé. Ce qui n’empêche pas le constructeur britannique, propriété de l’indien Tata, de s’intéresser à son glorieux passé sportif et de le mettre à l’honneur.
Les nouveaux personnages de Cars 2, il y en a presque chaque jour depuis quelques mois. Cette fois, le petit dernier est particulièrement intéressant : Sébastien Loeb ne sera pas le seul pilote à être incrusté dans le nouvel opus des aventures de Flash McQueen.
Nous l'avons vu, Bertone a présenté un séduisant concept de Jaguar du segment D appelé B99. Mais cette berline de prestige n'était pas seule dans l'espace du carrossier italien. En effet, si l'on considère que Bruce Banner était sur la droite du stand, c'est bien Hulk qui trônait à gauche.
Petite piqure de rappel qui ne peut pas faire de mal.
Toute l'actualité Sport Auto par marque