Jaguar Land Rover a approvisionné une centaine de millions de livres en prévision des amendes qui devraient tomber pour le groupe anglais, en retard sur ses objectifs CO2.
Grande mais très fine et élégante, donc plus appréciée que les toutes dernières XJ, la X300/308 matérialise la quintessence de Jaguar. Une auto luxueuse et parfois performante qui ne coûte pourtant pas très cher.
Le flamboyant roadster britannique bénéficie d'une cure de jouvence à l'occasion de l'exercice 2020, et s'adjoint les services d'une nouvelle motorisation 4 cylindres de 300 ch. Inutile de préciser que les jappements de la bête résonnent encore dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville, où était organisé le premier salon de l'auto Caradisiac.
Caradisiac expose dans son salon 10 sportives. Même s'il s'agit toujours d'un segment qui fait rêver, rares sont les automobilistes qui peuvent se permettrent d'en acheter une, d'autant plus que la majorité de ces modèles sont frappés d'un malus, qui peut atteindre parfois les 20 000 €. Malgré tout, les sportives sont toujours bien présentes sur notre marché. Si vous êtes prêts à casser votre tirelire, voici l'avis de nos experts. De la citadine sportive de 130 ch à la supercar de 600 ch, il y en a pour tous les goûts.
Le restylage de la Jaguar XF se fait en douceur à l'extérieur, mais plus intensément à l'intérieur. Sous le capot, la gamme est simplifiée avec des moteurs Ingenium en diesel et essence allant de 204 à 300 ch.
Deux modèles sont présents sur le stand Jaguar. Ils montrent la capacité de la marque à savoir désormais jouer sur deux terrains : la F-Type est le modèle plaisir par excellence, tandis que le SUV compact E-Pace est une entrée de gamme plus accessible pour capter de nouveaux clients.
Deuxième SUV de la marque britannique, le E-Pace est également le plus petit à côté du F-Pace et du I-Pace, le modèle 100% électrique. Il est aussi celui qui rencontre l’engouement le plus important. Guide d’achat à l'occasion du premier salon Caradisiac, qui se déroule dans le hangar à Ecausseville.
Le F-Pace passe par la case restylage chez Jaguar avec des évolutions très légères à l'extérieur. A l'intérieur, en revanche, la marque a travaillé plus intensément pour un résultat en apparence très séduisant. L'autre grande nouveauté est l'arrivée de l'hybridation, simple comme rechargeable.
Vous n'avez pas suivi l'actualité automobile cet été ? Comme la planète auto ne s'est pas arrêtée de tourner pendant les vacances, voici une séance de rattrapage express pour vous mettre à niveau avant la reprise.
Le petit artisan anglais Lister dévoile enfin son Stealth, un SUV haute performance basé sur le Jaguar F-Pace qui se revendique comme le plus performant du monde. Il fait appel au traditionnel V8 5.0 compressé du groupe Jaguar Land Rover.
Toute l'actu par marque/modèle