Kia dévoile aujourd'hui le restylage de sa gamme Ceed. Au menu : nouvelle calandre et nouveau dessin des feux. Côté mécanique, pas d'évolution puisque la gamme reste inchangée.
Pile trois ans après son lancement, la troisième génération de Kia Ceed va avoir droit à son restylage. La compacte devrait seulement évoluer sur le plan du style et de la technologie, puisque la marque a récemment introduit un nouveau moteur essence.
Le break compact de Kia reçoit une motorisation hybride rechargeable qui promet 50 km d'autonomie électrique. Le modèle coréen combine prix contenu et garantie de 7 ans. Il a donc logiquement sa place dans notre salon spécial dédié à l'hybride et l'electrique.
En 2003, pour prouver au monde entier qu'il était capable d'assembler une grande berline comme les marques allemandes et américaines, Kia s'en est allé copier leur style respectif. Mais les acheteurs ne s'y sont pas trompés et ont délaissé le modèle. Mais ce coup d'essai manqué n'a pas empêché le Coréen de s'imposer, un peu plus tard, sur tous les segments et sur toute la planète.
L’hybride rechargeable se répand sur le marché comme une traînée de poudre et le segment des SUV familiaux ne déroge pas à cette règle, même si les tarifs sont encore élevés. Pour notre second salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty, nous avons regroupé certains acteurs incontournables de cette catégorie à l’image Hyundai Tucson, Kia Sorento, Volvo XC60 Recharge ou Porsche Cayenne Hybride.
Il ne paye pas de mine, ce Niro : avec son esthétique passe-partout, on pourrait tout à fait le perdre dans la catégorie extrêmement fournie des SUV compacts. Et on aurait tort : c'est l'un des seuls véhicules du marché à être proposé en hybride, en hybride rechargeable et en 100 % électrique, et chacun des modèles dispose des qualités techniques pour être une référence. Bien évidemment qu'on ne pouvait que lui envoyer un carton d'invitation pour venir participer au Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 sous le chapiteau du cirque Micheletty.
Kia fera sa première apparition au Festival of Speed de Goodwood avec deux autos aux antipodes : l'électrique EV6, et une Stinger un peu spéciale développée en interne.
Le Kia Soul EV de précédente génération devait encore partager l'affiche avec des versions thermiques mais l'e-Soul qui le remplace ne fait pas de quartier : adieu les versions essence et diesel, non à l'hybridation et oui au 100 % électrique exclusif. Et au milieu du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, en plein centre de la piste du Cirque Micheletty, on peut dire que ce n'est pas le seul détail qui le distingue.
Les voitures hybrides sont-elles les meilleures occasions du marché ? - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021
, mis à jour 160
Quelle voiture n'est en général pas diesel, mais consomme peu, et est de plus hyper fiable, selon la légende ? Les hybrides bien sûr ! Qui ont, sur le papier, tout pour être des occasions idéales ! Au risque de cacher des tares congénitales ? C'est ce que Caradisiac a voulu savoir, en profitant de l'organisation de son deuxième salon automobile, consacré justement aux modèles hybrides et électriques.
Une quinzaine de dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci, Gaël de Beauchesne, Directeur marketing de Kia France, constructeur chez qui l’électrification est déjà bien concrète.
Toute l'actu par marque/modèle