Le SUV familial de Kia s’offre une importante mise à jour. À l’intérieur comme à l’extérieur, le style du Sorento évolue en profondeur. Si le coréen conserve sa double offre de motorisations hybrides, il procède à quelques ajustements.
Rechercher un essai
PRISE EN MAINS – Le succès actuel de la Kia Ceed tient principalement à des arguments très rationnels, tels que le rapport prix/équipement, la fiabilité ou encore sa garantie de 7 ans. Mais la prochaine génération va y ajouter une bonne dose de piquant, comme nous l’a révélé notre premier essai de la K4, son quasi-clone déjà commercialisé aux États-Unis.
Autonomie record, prix contenus et volumes XXL. Le nouveau Kia EV3 se présente sur le papier comme le SUV urbain le plus compétitif du marché. Est-ce le cas dans la réalité ?
Kia a fait grosse impression avec l’EV9, son nouveau SUV électrique familial. La version d’accès équipée d’un moteur de 204 ch, parvient-elle à offrir un agrément suffisant et une autonomie décente à ce mastodonte de 2,5 tonnes ?
La petite citadine de Kia profite d’un second restylage. Ce dernier métamorphose l’allure de la Picanto et s’accompagne d’une offre de motorisations resserrée et moins puissante. Les prix, eux font le chemin inverse.
Kia investit le segment des grands SUV électriques avec l’EV9 : un modèle cubique de 5 m de long qui promet d’emmener six à sept personnes sur de longues distances. De quoi faire oublier les bonnes vieilles "bétaillères" diesel ? Réponse avec une version haut de gamme à quatre roues motrices, forte de 385 ch…
Nantie d’une puissance suffisante (170 ch) et d’une autonomie annoncée respectable (394 km), la Kia EV6 de base ne constituerait-elle pas le choix rationnel de la gamme ? Réponse dans cet essai.
Impensable il y a quelques années, c’est bien une Kia que nous avons confiée à Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du modèle le plus puissant jamais produit par le constructeur coréen. Au programme, 585 ch en tout électrique.
Cette année, le Kia XCeed s'offre un restylage de mi-carrière. Après avoir découvert la version hybride rechargeable, prenons le volant de la version essence T-GDi de 160 chevaux.
Face à une concurrence qui se densifie, le crossover de Kia se met à jour, mais sans toucher à ses fondamentaux. Suffisant pour se replacer favorablement dans la compétition ? Réponse à la fin de cet essai de la version hybride rechargeable.
Rechercher un essai