La saucisse que nous vous proposons aujourd'hui fait dans un registre coquet. Elle nous arrive de Russie et s'aventure dans un style de personnalisation pour le moins improbable, avec des évolutions stylistiques pour le moins osées.
Que les amateurs de l'histoire de Datsun et plus largement du Japon éteignent tout de suite leur poste … la régénération de la marque en tant que blason low cost de Nissan fait que la première Datsun de nouvelle génération sera … Russe !
Cela n'a aucun rapport avec l'annonce de la prise de contrôle par Renault-Nissan du groupe AvtoVAZ puisque l'information a été rendue publique hier mardi. Le groupe russe propriétaire de Lada a annoncé qu'il allait exporter sa récente Granta en Europe de l'Ouest et notamment en France. Une concurrente pour la Dacia Logan ?
Voici une liste de quelques articles sélectionnés dans la presse économique cette semaine.
Le malus écologique va être sérieusement revu pour 2013. Loin de faire l’unanimité, la réforme annoncée suscite même des contre-propositions. L’une d’elles émane de Lada France.
Le salon de Moscou n'a pas encore la portée internationale qu'il aura probablement dans le futur et pour l'instant, les constructeurs ne lui réservent pas leurs nouveautés. Mais même s'il cherche à être aux standards des meilleurs évènements mondiaux du genre, la présence des derniers constructeurs de la région suffit à en faire un salon dépaysant. Petit passage en revue des Lada, ZAZ et autres UAZ présents.
Sur le stand Lada du salon de Moscou 2012, on trouvait évidemment des hôtesses court vêtue, des vieilles voitures neuves, des Dacia rebadgées en nom de magazine et surtout un concept. Le X-Ray Concept veut nous montrer où va Lada, si on ne sait pas vraiment ce qui sera retenu de ce « crossover » esthétiquement proche du Citroën DS4, on retiendra surtout que cela parlait beaucoup français autour du stand.
Lors de notre premier rendez-vous Drive-in, j’ai eu tout le loisir d’observer – vous vous en doutez bien – les voitures de luxe garées à proximité de l’hôtel Crillon, place de la Concorde, à Paris.
Ce n’est qu’un au revoir.
Cela ne devait être qu’une question de semaines ; le dossier devait être bouclé là, au plus tard au mois d’avril, seulement Vladimir Poutine, le nouveau président russe, ne l’entend pas de cette oreille…
Toute l'actu par marque/modèle