Dernier avis :
J'ai acheté un Break 111 GPL en janvier 2001. J'avais possédé de nombreuses Lada avant celle-là, qui ne m'ont jamais causé de souci. Mais la 111 GPL fut un désastre en termes de fiabilité et qualité d'ensemble, malgré un style sympa et un coté pratique indéniable. Que dire, après avoir explosé 5 vases d'expansion. Le circuit n'était pas fait pour des montées en température aussi élevées que l'exigeait le GPL. Les vases n'avaient pas été renforcés pour ces versions. Lada France a testé différents vases sur ma propre voiture, pour trouver des solutions. Sinon, le moteur était assez vaillant, et la consommation dérisoire en GPL. Je mettais 17 euros (en 2002) pour faire 400km. Mais le GPL était à 50 centimes à cette époque ! Et en essence , je tournais à 6,5L/100km. très bien. En revanche, les petits tracas quotidiens étaient regrettables pour un produit au design "novateru" après feu la Lada 2104 ! Eau de pluie qui rentrait par le joint de l'antenne et coulait sur ma main, via la vis de fixation du pare-soleil... Comodo clignotants cassé à 1500km. Vitre électrique passager avant HS au bout d'un an Une fermeture centralisée arrière HS Feux arrières qui se remplissaient d'eau et faisaient aquarium et faux contacts. Vibrations intenables sur le train avant entre 90 et 110 (c'est con, on roule souvent à ces vitesses !): 2 trains de pneus changés, parallélisme, disques de freins changés, jantes changées, tout a été fait, mais rien ne s'est arrangé. Je remercie le garage et la direction de Lada France qui pendnant plus de deux ans a tout pris à sa charge, même après la fin de garantie! Allez demander ça à d'autres marques. Malgré tout, comme je suis un peu taré, je continue à adorer les Lada... mais les vieilles, qui elles, ne m'ont jamais donné de souci ! Je lorgne toujours les annonces à la recherche impossible d'une 2103 ou 2106, car je regrette beaucoup celle que j'ai possédé : une 2103 rouge pleines de chromes, à moteur 1500 et intérieur bicolore beige et noir. Au final, la voiture aurait pu être franchement bien si elle n'avait pas été fabriquée de façon aussi bâclée. Heureusement, la Priora semble avoir rectifié tous ces défauts en termes de qualité, dix ans trop tard. Dommage. Pendant ce temps, Dacia a débarqué et a tout rafflé.
Voir les 2 avis AVIS LADA 112 Voir les 2 avisDernier avis :
Après le vol et désossement de ma 208 Allure, je souhaitais une voiture casi neuve, pas chère pour rembourser le crédit de la 208. Je suis tombé sur une Kalina, 100Km, 2 ans de garantis, a 6 000 euros. Je l'ai donc essayé, et finalement acheté, et j'en suis pas déçu. C'est sur, peu d'équipement, mais voiture agréable a conduire, dynamique, robuste... Vitres électrique, verouillage centralisé, airbags, direction assisté... Franchement pas déçu, a ce prix, c'est hors concurrence et plus agréable qu'une Dacia...
Voir les 2 avis AVIS LADA KALINA Voir les 2 avisDernier avis :
Acheté en aout 2012 une Kalina Break 1.4l 90cv. Garantie 3 ans Je voulais une voiture rustique et sans fioriture, juste pour rouler au quotidien (je suis à la campagne). L'agrément de conduite est bon pour le prix, l'habitabilité correcte et la consommation aussi. Par contre, ça commence à trembler de partout autour de 130km. Ce n'est pas une grande routière mais pour une autorisation quotidienne en ville ou sur les nationales, c'est bon. Les plastiques sont fragiles et ça se sent, mais à ce prix là c'est normal. Par contre, ce qui est moins normal, c'est une première grosse panne à 30 000 km (pompe à essence) et la découverte d'un service après vente nul et de délais hallucinants : plus d'un mois pour avoir les pièces détachées, avec une mauvaise fois absolue de la part de Lada France (du genre c'est le garagiste qui n'a pas commandé les pièces, etc...)qui n'assume absolument pas son manque de professionnalisme et le fait que les pièces souvent viennent directement de Russie, d'où des délais très long. Attention, suite à de nombreux problème avec des voitures en panne et ces délais soviétiques pour les pièces détachées, certains garagistes excédés vont cesser de faire la marque (dont celui chez qui je l'ai acheté, et qui est un gros garage dans une grosse ville). Donc pour les possesseurs de Lada sous garantie, le réseau qui n'est pas encore très étendu risque de se réduire, avec les conséquences que l'on imagine.
Voir les 2 avis AVIS LADA KALINA BREAK Voir les 2 avisDernier avis :
Bonjour, j’ai acheté mon deuxième Niva le premier éteindre 2003. Que j’ai vendu à regret Là je viens de racheter un 2007 série collection qui est pas mal équipé pour son époque, surtout pour un Niva il possède la direction assistée et les jantes alu et les rétros électriques j’étais un peu nostalgique car mon père a eu 1600 5 vitesse qu’on a gardé très longtemps et que j’ai adoré
Voir les 10 avis AVIS LADA NIVA Voir les 10 avisDernier avis :
J'ai roulé pendant un an en Lada Priora 1.6 Luxe 5 portes. Je l'ai ensuite revendue à contrecœur car j'ai eu une voiture de fonction et je ne pouvais pas garder deux véhicules. La Priora fait oublier tous les préjugés sur les Lada. Il lui reste bien quelques défauts (insonorisation, style un peu daté), mais tout le reste est dans la moyenne, voire au dessus si on tient compte du prix. L'équipement de série est très complet, le moteur de 100 chevaux étonnamment vif dès les plus bas régimes, et la consommation reste assez limitée (environ 6,5 litres/100 km en profitant pleinement du moteur). Dommage encore une fois que ce dernier se montre si bruyant à l'accélération au-delà de 3000 tours/minute... mais heureusement le bruit est assez sympa ! Sur longue distance, il n'est toutefois pas trop fatiguant, car il sait se faire assez discret à régime stabilisé. Les bruits de roulement prennent alors le relais à haute vitesse, mais on s'y fait... Aucune panne durant tout ce temps, mais j'aurais aimé pouvoir vérifier sa fiabilité à plus long terme. Cela dit, la construction semblait sérieuse et la garantie de trois ans est là pour corriger d'éventuels défauts de fabrication. Au rayon aspects pratiques, on trouve un très grand nombre de rangements, spacieux pour la plupart. L'habitabilité est généreuse à l'avant, mais assez limitée à l'arrière pour une voiture de cette taille. On voit clairement que le coffre, immense, a été privilégié. Bref, j'en garde un excellent souvenir, et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant !
Voir les 1 avis AVIS LADA PRIORA Voir les 1 avisSPONSORISE