Rétromobile ne saurait passer à côté des tendances du moment. Et la vanlife en est une d'importance. Alors le salon propose quelques véhicules de loisirs, forcément anciens. S'ils ne sont pas très nombreux, ils sont en tout cas rares pour certains et en très bel état pour tous.
Si l'idée du grand camping-car blanc façon cube en plastique sur roues vous rebute, voici une alternative au charme sans limite : la voiture classique transformée en véhicule aménagé. Dans cet article, il s'agit d'un Land Rover Defender modifié par un jeune couple.
Annoncée en 2021 à l'occasion du lancement de la cinquième génération du SUV de luxe, la déclinaison électrique du Range Rover n'est toujours pas commercialisée. Mais elle approche.
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
C’est du moins les conclusions d’une étude anglaise qui ajoute que les émissions de carbone des Britanniques les plus pauvres, sont largement inférieures à celles des plus aisés.
Land Rover veut en finir avec sa mauvaise image de fiabilité. Le groupe JLR a décidé de rallonger de deux ans la période de garantie de ses Range Rover, Defender et Discovery.
Longs, larges, souvent encombrants, les grands SUV en imposent. Un gabarit généreux qui leur permet d’offrir beaucoup d’espace à bord, avec parfois la possibilité d’embarquer jusqu’à sept passagers. Esprit large ne rime pas forcément avec budget conséquent. Voici notre sélection de modèles dits « premium », mais aussi plus généralistes.
La liste utile de Caradisiac : tous les services relations clientèle des constructeurs (mise à jour 2023)
, mis à jour 15
Vous le savez, Caradisiac est là aussi (et surtout) pour vous faciliter la vie et être à vos côtés quand la tuile survient. Alors au rayon des listes "utiles", voici celle de tous les services relation clientèle des constructeurs, mise à jour pour l'année 2023.
Le groupe JLR (Jaguar Land Rover) planche actuellement sur un "Baby Defender". Attendu d'après les rumeurs avec l'appellation Defender Sport, le modèle reposera sur la plateforme EMA dernier cri de l'entité JLR.
Plus royaliste que le roi, et plus européen que l'Europe qu'il a quitté, le Royaume-Uni avait mis en place l'interdiction des moteurs non hybrides dès 2030, et tous les thermiques en 2035. Mais le premier ministre Rishi Sunak est en train de faire machine arrière, tout en tentant de faire progresser les ventes de voitures électriques. Pas simple.
Toute l'actu par marque/modèle