Le nouveau Range Sport profite d’une excellente conception pour, enfin, proposer un comportement à la hauteur de son standing. Le seigneur britannique a désormais le potentiel pour reléguer les X5 et Cayenne au rang de vassaux.
Rapide comme une voiture de sport et confortable comme une Rolls, le Range Rover suscite toujours la fascination. Cela fait 42 ans que ça dure et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec cette version V8 Supercharged.
« Ne changez rien, contentez-vous de l’améliorer », dixit la clientèle du Range Rover. Comment un tel pachyderme en total décalage avec son époque et sa législation peut-il engendrer une telle ferveur ? Le Range n’est pas un simple 4x4, c’est un véhicule hors du commun.
Du haut de ses 40 ans, sa majesté Range Rover reçoit une nouveau V8 diesel. Consommations en baisse, puissance en hausse, le mastodonte britannique suscite toujours la fascination.
Avouons-le sans détours, cela faisait longtemps que nous n'avions pas été autant enthousiasmés par une voiture, avant même d'avoir pu rouler avec ! Il faut dire que ce n'est pas si souvent qu'un concept-car prend vie, qu'on le retrouve "en vrai" sans presque aucune modification esthétique. Souvenez-vous du concept LRX, et constatez que l'Evoque n'en diffère que par quelques détails... Alors, il est beau, mais est-ce toujours un Land Rover ? N'est-ce qu'une jolie coquille vide, ou bien comme se sont plus à nous le répéter les responsables de la marque un "concentré de Range" ? Réponse après une solide virée, sur et hors bitume, au Pays de Galles, au volant du plus petit, du plus léger et du plus écologique Land Rover jamais construit.
Pour beaucoup, Land Rover est la marque de 4x4 de référence. Pourtant le constructeur d’origine britannique brise un tabou en commercialisant le premier modèle 2 roues motrices. Un sacrilège ou une juste évolution ?
1989 – 2009, voici 20 ans que le Discovery existe. Pour fêter cet anniversaire, Land Rover présente aujourd’hui la 4e génération de son Discovery. Au programme, des retouches esthétiques, un nouvel intérieur et un moteur diesel inédit
Les tout terrain ne sont plus en odeur de sainteté actuellement et Land Rover en paye le prix fort avec des ventes en baisse de 40% sur 2008. Pour séduire de nouveaux clients, le constructeur britannique innove en lançant le premier 4x4 doté d’un système Stop & Start.
Le Freelander de deuxième génération qui vient d’être élu « 4x4 de l’année » prend des airs de mini Range Sport. Par rapport au premier, il grandit et monte en gamme pour atteindre le standing des SUV compacts les plus huppés. Nous avons pu vérifier sur cet essai de plus de 1 500 kilomètres les multiples qualités de la version gazolée TD4. De quoi inquiéter le BMW X3.
Le vaisseau amiral de Land Rover monte en gamme. Un habitacle revalorisé, un paquet technologique optimisé et un V8 diesel à la noblesse affirmée. Le Range Rover cuvée 2007 n’a jamais été aussi bon.
Rechercher un essai