
Un graphiste s'est lancé dans l'exercice délicat d'imaginer à quoi ressemblera la prochaine génération de la compacte Lexus CT. Sa réalisation emprunte des éléments des derniers concepts LF-LC et LC 500 du constructeur.
Un graphiste s'est lancé dans l'exercice délicat d'imaginer à quoi ressemblera la prochaine génération de la compacte Lexus CT. Sa réalisation emprunte des éléments des derniers concepts LF-LC et LC 500 du constructeur.
Voilà une initiative qui ne peut laisser de glace. Lexus aime faire dans le décaler quitte à jeter comme un froid dans un milieu où les messages se doivent d’être d’une limpidité accessible au plus grand nombre. Ne cherchez pas un sous-entendu sécuritaire ni même un appel à la responsabilité écologique. Lexus fait ici juste dans le style et l’inutile. Et c’est parfois suffisant pour faire parler de soi.
Lexus présentera dans un peu plus d'un an la nouvelle génération de sa cinq portes hybride CT 200h. Une mécanique partiellement héritée de la dernière Toyota Prius et des consommations en baisse sont au programme.
Lexus vient tout juste d'officialiser le concept LF-LC qui sera présent au salon de Tokyo dans deux jours. Le concept préfigure la prochaine génération de berline LS. Le concept, long de 5,3 mètres, abrite une pile à combustible et une configuration en quatre roues motrices.
Toyota dévoile sur la toile ses avancées dans le secteur de la voiture autonome. Le modèle retenu pour les développements est une trois volumes haut de gamme Lexus GS.
Un internaute a immortalisé pour la première fois un prototype de la GT de luxe dérivée du concept Lexus LF-LC. Sa présentation devrait avoir lieu en 2016 ou en 2017.
Lexus est arrivé à Genève avec une version sportive de la GS, mais surtout avec 2 concepts, préfigurant ce que sera le futur de la marque, ou du moins donnant quelques pistes sur les orientations voulues. Et avec le LF-SA Concept, on constate que la griffe de luxe de Toyota veut s’attaquer à de plus petits véhicules.
Le concept Lexus LF-C2 est tout simplement une étude de style visant à proposer au public les futures orientations stylistiques de la marque. Pour le reste, les informations sont tout simplement absentes car sans raison d’être.
Avec le concept LF-SA annoncé il y a quelques jours, nous nous attendions à un concept de citadine plutôt classique. Mauvaise intuition, ce concept de Lexus extrêmement spectaculaire a choisi une voie esthétique audacieuse qui nous ferait presque passer la BMW i3 pour timide !
Que prépare Lexus pour le salon de Genève ? D'après certains rapports, la firme du groupe Toyota présentera un véhicule d'entrée de gamme basé sur la citadine Yaris. Les ventes débuteraient en 2018.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE