Dans son dernier classement sur la fiabilité à 3 ans des véhicules vendus aux Etats-Unis, l'organisme JD Power place Lexus en tête d'une liste de 31 constructeurs, largement devant Porsche et l'étonnant Lincoln, la marque de luxe du groupe Ford. Un japonais, un allemand et un américain, le premier coréen est très très loin.
Le modèle original de la Batmobile, datant de 1966, a été vendu lors d'une vente aux enchères en Arizona pour la modique somme de 4,2 millions de dollars.
En Europe, tout le monde (ou presque) connait le Ford Kuga, un SUV assez répandu sur nos routes. Aux USA la marque de luxe du groupe Ford s'appelle Lincoln et elle va avoir droit à un dérivé de ce SUV préfiguré par le concept présenté à Détroit. Voici le Lincoln MKC Concept.
La première Batmobile officielle, une Lincoln de 1955, sera mise en vente aux enchères le 19 janvier prochain à Scottsdale en Arizona par la maison Barrett-Jackson.
Les résultats tardaient à venir comme si le suspense hollywoodien devait aussi s'appliquer à l'économie et au marché automobile américain. Finalement, dans l'âpre bagarre du segment premium, c'est BMW qui décroche le pompon au nez et à la calandre de Mercedes.
En même temps que la berline MKS, Lincoln a choisi de restyler également son gros SUV MKT. Cet engin qui ne s'est jamais très bien vendu reçoit à l'occasion du salon de Los Angeles des modifications esthétiques et techniques pour le prochain millésime, 2 ans seulement après sa naissance.
Lincoln appartient au groupe Ford et a bien failli passer par la case pertes et profits lors de la grande crise d'il y a 2 ans. Toutefois, le groupe a souhaité conserver cette marque qui doit aller concurrencer la marque de luxe de GM, Cadillac. La grande berline MKS qui représente le haut de gamme vient d'être révisée et présentée à Los Angeles.
A l’occasion du prochain Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes dans quelques jours seulement, Lincoln présentera une version évoluée de sa berline MKT.
Les limousines c'est bien, mais que se passerait-il en cas de fin du monde, de guerre nucléaire ou de conflit mondial ? Forcément, vous n'auriez pas l'air très malin avec votre Lincoln rallongée. Heureusement, on a trouvé le modèle parfait pour ce genre d'aléas de la vie.
Lincoln n'a pas été sacrifié sur l'autel de la crise, Ford a préféré occire Mercury et poursuivre avec une marque qu'il espère positionner face à Cadillac. Pour le Sema show, ce sera l'occasion d'orienter les projecteurs sur le SUV maison récemment restylé, le MKX et ses narines grillagées.