Lotus est en train de devenir une force d’attraction. On a vu comment la famille Mansell est toute heureuse de voir Lotus débarquer la marque en force en endurance, GT et… proto.
Plus que quelques heures avant le départ des 24 Heures de Dubaï 2011, première épreuve du monde de l’endurance en cette nouvelle année.
Cette semaine aura sans doute été décisive pour le nom Lotus en F1. Alors que l’on s’achemine vers une saison 2011 durant laquelle quatre monoplaces porteront le nom Lotus (via les écuries Lotus-Renault GP et Team Lotus (ex-Lotus Racing)), Lotus Racing vient de dévoiler ses « plans couleurs » pour 2011.
Si, hier, lors de l'annonce de la création du nouveau team Lotus Renault GP, nous pensions que la possibilité de voir 2 équipes Lotus l'an prochain était mince, ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Visiblement, l'éventualité plutôt incongrue de voir 4 Lotus ne choque pas les principaux intéressés.
Après son véritable court métrage Vernal Equinox, Clash Production poursuit son petit bonhomme de chemin et noue des collaborations prestigieuses, preuves s'il en fallait encore de la grande qualité de leurs films.
Petit à petit, on se rapproche du terme de la saison 2010 du championnat du monde de Formule 1 et en attendant de savoir enfin qui sera couronné pour succéder à Jenson Button, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Du coté de Renault F1, on vient d'apprendre la volonté affichée par le constructeur de redevenir actionnaire majoritaire au sein de l'équipe.
Le 30 septembre prochain, dans le cadre des journées presse du Mondial de Paris, Lotus dévoilera tout de sa nouvelle stratégie, laquelle passe notamment par la compétition et une présence en GT.
Retour au circuit et à une caméra embarqué dans le Réveil Auto d'aujourd'hui avec deux raretés que vous avez peu de chances d'avoir déjà vus en vrai, et encore moins en même temps.
L'une des grosses nouveautés de cette saison 2010 de Formule 1, c'était assurément l'arrivée d'équipes supplémentaires au sein du plateau. Et parmi ces nouvelles équipes, un nom prestigieux avec Lotus. L'équipe d'aujourd'hui n'a malheureusement pas grand chose à voir avec les glorieux résultats de l'age d'or, mais les deux pilotes actuels semblent convenir aux instances dirigeantes et devraient demeurer pour l'année prochaine.
La colère couvait depuis le début de l'année et c'est finalement devant les tribunaux que tout pourrait se régler. Force India reproche à Lotus d'avoir utilisé ses données, récupérées dans la soufflerie Aérolab appartenant à Fondtech.
Toute l'actualité Sport Auto par marque