Nos confrères d'Autocar l'affirment, la future berline d'entrée de gamme de Maserati reposera sur une base de Chrysler 300C. Une petite Quattroporte sur un châssis américain, plausible ?
La prochaine génération de Maserati Quattroporte a déjà été surprise à plusieurs reprises en phase de mise au point, chaque fois encore trop lourdement camouflée pour nous faire une idée précise de son futur look et de ses proportions exactes. Grâce à des croquis diffusés par autoforum.cz conformes à la version définition de la nouvelle génération de Quattroporte, nous pouvons avoir une meilleure représentation de la future berline du Trident.
Vous la voyez comment vous, la future Maserati à moteur central ?
Les berlinettes (sportives à moteur central) auraient-elles de nouveau le vent en poupe ? Telle est la question que nous soulevons, ce soir, dans Minuit chicanes.
Les Anglais sont les rois pour soutirer des informations aux responsables des marques automobiles. Ou, tout du moins, ils savent extrapoler et mettre en perspective quelques bribes d'informations pour imaginer le futur de l'automobile. Chez Evo Uk, on affirme que Maserati va proposer d'ici 2015 une concurrente aux Porsche 911 GT3, elle s'appellerait GranSport.
La vidéo ci-dessous présente une Ferrari California très probablement à motorisation turbo en test sur le circuit de Fiorano.
Maserati et le diesel, le mariage est entamé. Le constructeur planche tout de même sur un système électronique pour corriger le son de ce carburant manquant de noblesse.
Il va bien falloir s'y faire, dans quelques années, nous aurons une Maserati diesel. La première de ces autos sera en fait le SUV Kubang.
Qui a dit que le marché du véhicule de luxe se portait bien partout ? En tout cas pas en Italie, où les ventes de Ferrari et Maserati se sont effondrées au premier trimestre 2012.
L’époque où Porsche visait les 50 000 unités de ventes annuelles n’est pas si éloignée de nous (Porsche, en 2002 vendit un peu plus de 54 000 véhicules dans le monde). Mais les ambitions du constructeur allemand sont maintenant autres. Il vise ainsi les 200 000 ventes en 2018 (après avoir largement dépassé les 100 000 unités l’an passé, à plus de 118 000 véhicules), notamment grâce au lancement de nouveaux modèles (SUV Macan, berline Pajun) susceptibles d’amener des volumes importants mais aussi par le développement de l’offre pour chaque modèle.
Toute l'actu par marque/modèle