On a vu récemment que la Ferrari 458 Italia semblait de plus en plus coutumière des décorations insolites, mais elle n'est pas la seule italienne à donner parfois dans l'originalité colorimétrique. Sa cousine de chez Maserati est aussi capable de jouer ce petit jeu, quitte à surfer dangereusement avec la vague du bling bling et du mauvais goût.
Le saviez-vous ? Première Maserati à quatre portes, la Quattroporte Tipo 107, la bien nommée, fut, avec ses 230 km/h de vitesse de pointe, la berline la plus rapide du marché pendant les années 1960.
Considérée comme beaucoup comme un pur chef-d'œuvre d'esthétisme, la Maserati Ghibli doit ses lignes à Ghia, et plus précisément à Giorgetto Giugiaro qui travaillait alors pour ce bureau de style.
A défaut d'être une sportive très typée en raison de son poids important (découlant de l'utilisation de nombreux renforts afin de maintenir un bon niveau de rigidité) la Maserati Gran Cabrio offre des plaisirs autres.
L'avion n'a pas vraiment la côte en ce moment, c'est le moins que l'on puisse dire. Juste avant que les aéroports ne ferment les uns après les autres en raison de ce fichu nuage de cendres envoyé dans l'atmosphère par nos amis islandais, la Pologne perdait son président et une bonne partie de son pouvoir exécutif avec le crash du vieux Tupolev de Lech Kaczynski. Un vieux coucou délabré en rupture totale avec le véhicule choisi pour servir de corbillard à l'ex-chef d'état lors des funérailles nationales.
La Maserati Ghibli est considérée comme l’une des plus belles réussites de la marque au trident. Dévoilée au salon de Turin 1966, ses lignes sont l’œuvre du grand Giorgetto Giugiaro qui travaillait alors pour la carrosserie Ghia.
Wilfried Leroux traitait il y a quelques temps un sujet surréaliste ou des supercars venaient à se percuter durant un mariage en Afrique du Sud.
Le groupe Fiat est en train de développer une nouvelle plateforme qui donnera naissance à plusieurs modèles Maserati et Alfa Romeo.
En cette période de Salon de Genève, célébrons une Citroën qui allait marquer l’histoire de la marque aux chevrons à jamais : la SM. C’est en effet au Salon de Genève 1970, il y a quarante ans donc, que Citroën dévoila la SM.
C’était il y a une semaine. Souvent le recul est nécessaire pour mieux analyser ce qu’on a vu, entendu, éventuellement lu. D’autant qu’en matière de championnat du monde GT1, nous avons suffisamment évoqué son actualité ses derniers
Toute l'actu par marque/modèle