
Le constructeur japonais Mazda ne semble pas laisser tomber le moteur rotatif. Ces deux RX-8 bardées de camouflage sur le circuit du Nürburgring attisent la curiosité. Sont-elles des prototypes de Mazda RX-9 ?
Le constructeur japonais Mazda ne semble pas laisser tomber le moteur rotatif. Ces deux RX-8 bardées de camouflage sur le circuit du Nürburgring attisent la curiosité. Sont-elles des prototypes de Mazda RX-9 ?
Mazda n’a pas attendu la MX-5 en 1989 pour produire des sportives coup de cœur. La preuve avec la RX-7, belle, rare et bourrée de caractère mais pas ruineuse à l’achat.
Sur les stands, les nouveaux modèles se montrent avec leurs plus beaux atours : finitions haut de gamme, toutes options ou presque. De quoi flatter l'œil. Mais le charme opère-t-il toujours avec la version la moins chère ? Pour le savoir, nous sommes allés voir les configurateurs en ligne, les constructeurs ne donnant curieusement pas les photos de ces modèles d'accès !
Cette édition 2019 du salon de Genève est finalement très riche en nouveauté, et spécialement en nouveautés étrangères. Il a fallu opérer une sélection drastique pour ne retenir que la crème de la crème. Cela forcément des mécontents, mais c'est le jeu...
La Mazda RX-7 souffle ses 40 bougies. Le premier exemplaire du modèle déboulait au Japon en 1978 avant de se former une image de sportive affirmée à travers le monde. La génération la plus appréciée FD envoyait le label à la retraite en 2002.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Cette Mazda RX-8 a reçu quelque chose d'inattendu d'une auto frappé du losange : son moteur. Un bloc Renault d'1,4l de cylindrée est en effet venu remplacer le moteur Wankel de la sportive japonaise. Sa puissance de 70 chevaux ne fera plus vraiment rêver les amoureux de conduite dynamique.
Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
SPONSORISE