
Selon Autobild, Mazda travaille actuellement à la quatrième génération de MX-5 (ND) et si le concept et les dimensions ne devraient pas bouger -toujours une propulsion à moteur avant- le petit roadster devrait maigrir et changer de look.
Selon Autobild, Mazda travaille actuellement à la quatrième génération de MX-5 (ND) et si le concept et les dimensions ne devraient pas bouger -toujours une propulsion à moteur avant- le petit roadster devrait maigrir et changer de look.
Mazda qui a recouvré sa totale liberté fait feu de tout bois en termes de motorisation. Leur nouveau crédo : faire aussi économique qu'une hybride avec un moteur essence. Et c'est possible, la prochaine Mazda2 va le démontrer.
Le 15 octobre prochain, Mazda présentera, dans la cadre du Salon de Sydney, l’Australian International Motor Show, son nouveau pick-up BT 50.
Changer de responsable du design, c’est changer de style. Obligatoirement. Chez Mazda, Ikuo Maeda a succédé à Laurens Van den Acker et dans ses bagages il amène une nouvelle vision du design, un nouveau langage sobrement baptisé Kodo ou l’âme du mouvement. Si vous avez déjà vu Shinari qui formalise ce nouveau style, vous n’avez vu ni la future citadine Mazda en robe Kodo, ni les hommes derrière cette nouvelle impulsion, ni les propositions de style recalées. Tour d’horizon d’une évolution raisonnée.
Hier, nous vous offrions les premières images du concept Mazda Shinari dévoilé actuellement à Milan. Ce concept inaugure une nouvelle philosophie de style qui accompagne l'arrivée du nouveau patron du style Ikuo Maeda. Baptisée Kodo, elle annonce le futur esthétique de la marque.
DeZir est le premier concept car du nouveau patron du style Renault qui officiait autrefois chez Mazda. Logiquement, son remplaçant chez le constructeur nippon dévoilera lui aussi son premier concept car à Paris : Shinari.
Voilà un autre serpent de mer bien placé en tête des spéculations depuis quelques années. Un retour de la Mazda RX-7, voilà qui plairait à beaucoup de nostalgiques de cette sportive pas comme les autres, équipée de son bloc rotatif unique. Nos confrères anglais d'Autocar nous apportent aujourd'hui quelques informations intéressantes à propos de sa future mouture.
On a beau dire que le design automobile est l'œuvre d'une équipe, il n'empêche qu'un style n'est que le prolongement de la pensée d'un patron de Design, donc d'un homme. Nagare n'aura pas survécu au départ de son père, Mazda tourne la page.
Concernant les innovations technologiques, le constructeur japonais Toyota se révèle être partageur !
Ikuo Maeda est le nouveau boss du design Mazda depuis le départ de Laurens Van den Acker et plutôt que rejeter l'idée d'un retour de la RX-7 dans la gamme du constructeur nippon, il la confirme tout en la modérant.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE