La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.
Les normes d'homologation étant bien plus strictes aux Etats-Unis, la vente de véhicules diesels est forcément plus compliquée. Mazda a longtemps affirmé vouloir vendre des diesels au pays de l'oncle Sam, sans jamais vraiment sauter le pas. Cette fois, en revanche, avec le nouveau CX-5, c'est fait. Mazda lance sa première auto à moteur diesel aux Etats-Unis, un an seulement après le scandale du dieselgate.
La grande annonce de Toyota qui se lance dans l'électrique n'aura pas tardé à susciter des réactions chez la concurrence directe. Mazda dévoile en effet aujourd'hui une partie de son programme à venir pour la prochaine décennie. La marque va également proposer un véhicule hybride rechargeable d'ici quelques années. Un passage "obligatoire" pour satisfaire les futures normes environnementales.
Le concept Koeru du dernier salon de Francfort a donné, il y a quelques mois, suite à un véhicule de série baptisé CX-4 chez Mazda. Version coupé du CX-5 tout fraîchement restylé, ce SUV un peu particulier et destiné aux Chinois ne verra finalement pas le jour en Europe, comme le confirme la marque.
Le CX-5 représente un quart des ventes de Mazda. 1,4 million d'exemplaires de la première génération ont été vendus. En prenant connaissance de ces statistiques, on comprend mieux pourquoi le constructeur a choisi l'évolution plutôt que la révolution pour la seconde mouture.
Vous trouvez la berline Tesla Model S trop cher et le quadricycle Renault Twizy trop étrange ? Voici une alternative très intéressante : la Mazda MX-5 électrique. Un exemplaire transformé outre-Atlantique est à vendre sur la toile à un prix d'environ 9000 €.
Le salon de Los Angeles approche à grand pas et nous réserve son lot de surprise. Evidemment, au pays de l'oncle Sam, le SUV sera roi, et le Mazda CX-5 aura largement sa place. Le constructeur nippon prévoit de dévoiler la toute nouvelle génération du SUV moyen du catalogue avec un style largement inspiré du design "Kodo" cher à la marque.
Le Sema Show ouvre ses portes dans une semaine à Las Vegas, et comme chaque année, tout le gratin du tuning, de la préparation et de la grosse artillerie va se réunir dans la ville des casinos afin d'en mettre plein les yeux. Les constructeurs sont rarement en reste et font régulièrement le déplacement. Cette année, Mazda prévoit de dévoiler une très étonnante MX-5 Speedster, sans pare-brise ni toit.
La marque dévoile les prix de son petit roadster à toit rigide rétractable. En France, Mazda livrera d'abord les exemplaires d'une série limitée de lancement. Le reste de la gamme sera en concessions en juin 2017.
La marque japonaise Mazda lancera prochainement la seconde génération de son SUV compact CX-5. En attendant sa présentation officielle qui se déroulera début 2017, voici des images d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne par un espion.
Toute l'actu par marque/modèle