Jusqu'ici, aucun constructeur n'a été capable de produire en série un moteur essence à auto-allumage. Mazda, qui nous parle de son projet depuis plus de deux ans, a annoncé que le tout premier bloc développé en interne sera commercialisé dès l'an prochain. Une première mondiale qui amène toutefois quelques questions.
L'arrivée de plus en plus massive des Google Android Auto et Apple CarPlay ne plaît guère aux constructeurs qui préfèrent avoir la mainmise sur les systèmes d'infotainment. A l'aube du salon de l'électronique de Las Vegas, plusieurs grands constructeurs annoncent un partenariat pour l'adoption d'un nouveau système standard. Un de plus.
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
Pour annoncer l'arrivée du milésime 2017 de la "3", Mazda dévoile une série spéciale baptisée "Impulsion" qui ne sera produite qu'à une centaine d'exemplaires pour la France. Fait intéressant : cette édition limitée ne sera vendue qu'en essence, avec le 2.0 SkyActiv de 165 ch.
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Première vidéo de la Mazda 3 restylée (2017) : les premières images en live et impressions de conduite
, mis à jour 26
La Mazda 3 arrive en milieu de carrière. L’occasion pour la compacte de passer par la case restylage. En parallèle des légères retouches esthétiques habituelles, elle reçoit l’inédit système de contrôle vectoriel de couple. Découvrez ci-dessous les pemières images en live de Barcelone de la Mazda 3 millésime 2017.
Nous avons souvent tendance à être attirés par les jouets des autres. Même s'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans nos concessions, avec une multiplication des modèles et des déclinaisons, il y a des autos vendues à l'étranger qui sont de véritables tentations (quitte à devenir des frustrations). Voici 10 véhicules que l'on aimerait bien voir arriver sur le sol français (de manière officielle, sans passer par des importateurs), pour des raisons plus ou moins sérieuses.
La production du Mazda CX-5 est lancée. Le dernier véhicule surélevé de la firme débarquera dans les showrooms de son marché domestique en février prochain. La date d'arrivé de la version européenne sur le Vieux Continent est en revanche encore inconnue.
Les normes d'homologation étant bien plus strictes aux Etats-Unis, la vente de véhicules diesels est forcément plus compliquée. Mazda a longtemps affirmé vouloir vendre des diesels au pays de l'oncle Sam, sans jamais vraiment sauter le pas. Cette fois, en revanche, avec le nouveau CX-5, c'est fait. Mazda lance sa première auto à moteur diesel aux Etats-Unis, un an seulement après le scandale du dieselgate.
La grande annonce de Toyota qui se lance dans l'électrique n'aura pas tardé à susciter des réactions chez la concurrence directe. Mazda dévoile en effet aujourd'hui une partie de son programme à venir pour la prochaine décennie. La marque va également proposer un véhicule hybride rechargeable d'ici quelques années. Un passage "obligatoire" pour satisfaire les futures normes environnementales.
Toute l'actu par marque/modèle