Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
Un million d'exemplaires, c'est le nombre de MX5 que Mazda a écoulé dans le monde depuis la sortie de la première génération en 1989, en faisant le roadster le plus vendu sur la planète. La quatrième génération que le constructeur d'Hiroshima dévoile pour la première fois au public au Mondial de l'Auto sera-t-elle à la hauteur de ses glorieuses aînées ?
Avec près d'un million d'exemplaires produits depuis son lancement en 1989, on peut dire que la MX-5 est importante pour Mazda qui se lance dans une quatrième génération toujours synonyme de légèreté et de plaisir de conduite, en tout cas sur le papier.
Si vous vous rendez sur le stand Mazda à Paris, vous vous rendrez alors rapidement compte que la star, c'est la nouvelle MX-5. Pourtant, 2014 est une grande année pour Mazda puisqu'en plus du renouvellement du roadster, la firme japonaise présentera la nouvelle génération de Mazda 2 qui débarque sur l'un des segments les plus concurrentiels du marché.
Ikuo Maeda, fils du père de la RX-7 est aujourd'hui à la tête du design Mazda. Il est à l'origine avec ses équipes du thème baptisé Kodo Design qui s'applique sur toutes les dernières autos du constructeur japonais non sans un certain succès. Mais Ikuo Maeda et le grand patron Masamichi Kogai voient plus loin et réfléchiraient au lancement d'une ligne de produits de luxe design au nom de la marque !
Même si nous pensons que les nostalgiques de la BMW Z3 coupé existent, nous ne sommes pas certains qu'ils soient assez nombreux pour justifier cette hypothétique Mazda MX-5 Shooting Brake imaginée par un graphiste inspiré. Pourtant Car and Driver aimerait beaucoup que cela se produise.
Cette semaine aura été marquée par la présentation de nombreuses nouveautés dont la quatrième génération de la Mazda MX-5. Celle-ci nous cache encore la nature et les caractéristiques de ses motorisations. Essayons donc d’y voir plus clair.
Pour présenter la quatrième génération de MX-5 en première mondiale, Mazda avait mis les petits plats dans les grands en organisant un dévoilement simultané à Monterey, à Barcelone et à Tokyo, et c'est dans la capitale catalane que
Le nouveau roadster MX-5 a été présenté à 3h du matin en simultanée sur toute la planète. En attendant que notre envoyé spécial Pierre Desjardins nous ramène son reportage, je vous invite à découvrir cette quatrième génération du roadster le plus vendu de tous les temps, le Mazda MX-5. Les derniers rendus ne mentaient donc pas !
C'est cette nuit que Mazda lèvera le voile sur la nouvelle génération- la quatrième – de son roadster MX-5. Pour l'instant caché sous une housse satinée, ce best seller aura été l'objet de spéculations jusqu'au tout dernier moment. Le dernier rendu en date proviendrait d'un ingénieur de la marque et il pourrait bien se vérifier sur les coups de 3h du matin.
Toute l'actu par marque/modèle