Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2013 plus de la moitié des ventes en neuf. Évidemment, on retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc l'embarras du choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac vous guide.
La prochaine génération de Mazda MX-5 est en pleine phase de mise au point, sa sortie devrait intervenir d'ici une bonne année maintenant. On sait que l'auto partagera sa plateforme avec un autre roadster badgé Alfa Romeo mais c'est sur la Japonaise que s'est attardé X-Tomi Design qui nous livre sa vision de cette auto imminente.
La Mazda MX-5 occupe une place particulière auprès des amateurs de roadsters abordables. Chaque renouvèlement de génération de la classique japonaise est donc surveillé de près. Les fans – et les autres – ne devraient pas être déçus par le prochain opus…
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Voici quelques brèves pour bien débuter la semaine.
On l'a vu précédemment, Mazda est entrée dans une dynamique positive qui lui permet après des années difficiles de gagner à nouveau des parts de marché. C'est un bel encouragement pour une marque qui tente, seule, de relever la tête face à des mastodontes aux moyens bien plus considérables. Leur technologie de moteur SkyActiv est un succès et les responsables promettent même que la 2e génération sera 30 % moins gourmande qu'actuellement !
Après la voiture la plus vendue en France, poursuivons dans notre plongée dans les statistiques 2013 avec la plus grosse progression du marché hexagonal (en baisse de 5,7 %) … qui n'est pas Dacia avec ses + 11,2%. Non, avec un score de + 22,8% en 2013, c'est Mazda France qui décroche le titre.
Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plus au catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.
Présentée au Salon de Détroit en 2008, la Mazda Furai préfigurait le style adopté aujourd'hui par la production du constructeur d'Hiroshima. Quelques mois plus tard, Top Gear en réalisera l'essai exclusif puis le concept car semble
Récemment, le patron de Mazda nous annonçait que le moteur rotatif n'était plus à l'ordre du jour du côté d'Hiroshima. Mazda n'abandonne pas pour autant cette architecture de moteur mais préfère la destiner à des usages plus spécifiques. La future RX-8 pourrait ainsi bénéficier d'un moteur rotatif comme… prolongateur d'autonomie.
Toute l'actu par marque/modèle