A partir du début du mois de juillet, 91 588 propriétaires de Mazda 3 et 3 MPS en Europe vont recevoir un courrier les invitant à prendre RDV avec leur concessionnaire pour un rappel. La raison : un risque de défaillance des essuie-glace avant. Une panne qui mettrait en danger la sécurité des occupants en cas de pluie, ce qui pousse la marque à diligenter cette action, de façon préventive, malgré le faible nombre de cas recensés.
Ce matin, avant que la Mazda 787B ne prenne la piste le midi avec Johnny Herbert, vainqueur à son volant des 24 Heures 1991, nous avons pu rencontrer Pierre Dieudonné qui avait couru cette édition-là sur une version 787 datant de l’année précédente. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs et de revenir sur cette première victoire d’un constructeur japonais au Mans.
La consigne donnée aux ingénieurs est simple : « la rendre moins lourde que le modèle original de 1989 ». Le poids cible s'élève à 800kg ! Un pari osé, car l'actuelle version est une des plus légères de sa catégorie.
Mazda a deux visages symbolisés d'un côté par la MX5, son plus grand succès, une ré-interprétation moderne d'un concept ancien, de l'autre par le moteur rotatif, un choix technologique audacieux dans lequel le constructeur d'Hiroshima s'entête seul. A l'heure où la marque japonaise doit faire ses preuves sans Ford, Mazda a su mêler les deux pour améliorer l'ensemble de sa gamme, avec le programme SkyActiv, dont le premier rejeton verra le jour en début d'année prochaine. Caradisiac a été invité à essayer les premiers prototypes.
Mazda Motor Corporation a annoncé que la production totale de la Mazda3 a franchi la barre des trois millions d’unités le 26 avril dernier.
Encore un scoop signé Auto Express ! Cette fois-ci, Auto Express nous entraîne au Japon, chez Mazda, où une sportive « haut de gamme » ne devrait plus tarder à réapparaître au sein du catalogue.
Il y a vingt ans, une Mazda s’imposait aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait alors de la première victoire d’un constructeur japonais dans la classique mancelle. Un succès qui n’a toujours pas été réédité.
Après avoir brillé au Mans en 1991 quand la Mazda 787B a remporté l'épreuve mythique, le quadrirotor, parfois appelé 26B, a disparu corps et âme de la planète sport mécanique pendant de nombreuses années. Avant de ressusciter en 2009 en
Nous sommes maintenant sûrs du prénom du futur SUV compact de Mazda. Le CX-5 est attendu au mois de septembre, pour une présentation au Salon de Francfort de sa version définitive. Il sera ensuite commercialisé au premier semestre 2012.
Mazda a aujourd’hui même que son nouveau SUV compact sera baptisé CX-5, ce que nous supputions depuis un moment.
Toute l'actu par marque/modèle