Et voilà, ce dimanche on retourne sur circuit pour s'amuser avec nos autos bien loin des radars, des gendarmes couchés et des ânes sous prozac qui peuplent désormais les routes. Une sortie circuit ça se prépare et il vient toujours un moment où l'on souhaite immortaliser ces moments en se filmant. Tout est parti de là et avec les années je me suis cassé les dents plus d'une fois sur le sujet. Autant vous partager ces expériences et vous aider à faire de même s'il vous en prends l'envie.
La nuit tombe tôt ces jours-ci. Et il n’y a pas d’heure pour aimer.
Le 15 octobre prochain, Mazda présentera, dans la cadre du Salon de Sydney, l’Australian International Motor Show, son nouveau pick-up BT 50.
Changer de responsable du design, c’est changer de style. Obligatoirement. Chez Mazda, Ikuo Maeda a succédé à Laurens Van den Acker et dans ses bagages il amène une nouvelle vision du design, un nouveau langage sobrement baptisé Kodo ou l’âme du mouvement. Si vous avez déjà vu Shinari qui formalise ce nouveau style, vous n’avez vu ni la future citadine Mazda en robe Kodo, ni les hommes derrière cette nouvelle impulsion, ni les propositions de style recalées. Tour d’horizon d’une évolution raisonnée.
La Mazda MX-5 est un petit roadster désirable et joueur. C'est donc tout naturellement que les Anglais ont vite fait de l'adopter sitôt sa commercialisation lancée il y a vingt ans. Au pays de la Morgan, de la Triumph ou de la MG-B, le cabriolet Mazda se vend bien. A tel point que le chiffre des 100 000 exemplaires écoulés vient d'être atteint.
Hier, nous vous offrions les premières images du concept Mazda Shinari dévoilé actuellement à Milan. Ce concept inaugure une nouvelle philosophie de style qui accompagne l'arrivée du nouveau patron du style Ikuo Maeda. Baptisée Kodo, elle annonce le futur esthétique de la marque.
DeZir est le premier concept car du nouveau patron du style Renault qui officiait autrefois chez Mazda. Logiquement, son remplaçant chez le constructeur nippon dévoilera lui aussi son premier concept car à Paris : Shinari.
Cette Mazda RX-8 préparée par BMI Racing et courant pour l'écurie Snap-On, c'est un peu le chouchou du Réveil-Auto : vous l'aviez découverte à l'arrêt en février, puis lors d'une séance d'essai en avril, là voilà maintenant en action lors
Mitsuoka n'est pas un inconnu chez nous même si aucun de ses modèles n'est diffusé en Europe. L'Orochi est la plus connue mais au catalogue, on trouve aussi des recarrossages assez remarquables. L'Himiko est de ceux-là.
Voilà un autre serpent de mer bien placé en tête des spéculations depuis quelques années. Un retour de la Mazda RX-7, voilà qui plairait à beaucoup de nostalgiques de cette sportive pas comme les autres, équipée de son bloc rotatif unique. Nos confrères anglais d'Autocar nous apportent aujourd'hui quelques informations intéressantes à propos de sa future mouture.
Toute l'actu par marque/modèle