Après la F1 et l'Indycar et hypothétiquement la Formula E, McLaren s'engage dans une seconde voie en compétition avec l'Extreme E, un championnat "rallye-raid" de SUV électriques qui a déjà attiré du beau monde.
Nous avons aujourd'hui du mouvement d'annoncé dans les rangs des écuries de F1 avec l'arrêt de la collaboration entre McLaren et Honda, qui fournissait jusqu'ici les moteurs. Le constructeur anglais fera désormais équipe avec Renault, qui remplira le rôle de motoriste. L'écurie Renault annonce quant à elle le recrutement de Carlos Sainz.
Ce week-end se tient en Angleterre le réputé Festival of Speed de Goodwood, un événement choisi par beaucoup de constructeurs pour présenter leurs dernières nouveautés généralement sportives. McLaren n'est jamais avare de célébrations et pour ce meeting, ils ont choisi d'honorer plusieurs pilotes ayant compté dans leur histoire en compétition. Alain Prost fait partie de ceux-ci, il découvrira une P1 unique reprenant les couleurs de son casque.
Lewis Hamilton est le champion du monde de F1 en titre et bien parti pour le rester en 2015. Il court pour Mercedes après avoir débuté sa carrière chez McLaren mais l'homme aime avant tout sa liberté. Fort de son titre et de son « poids », il n'a pas hésité à se rendre chez McLaren pour prendre livraison de sa dernière acquisition, une P1. Un employé de la firme anglaise s'est amusé de ce « retour au bercail » sur Twitter, ce à quoi Mercedes-AMG F1 a répondu de façon plutôt amusante.
Les suites de l'accident subi par Fernando Alonso sur sa McLaren-Honda lors de la première session d'essais d'intersaison de Barcelone sont chaque jour plus inquiétantes. Après un séjour prolongé à l'hôpital, l'annonce de son absence à la deuxième session d'essais, on apprend que l'Espagnol sera forfait pour le premier Grand Prix d'Australie à Melbourne ! Les rumeurs les plus folles circulent.
McLaren présentera à Genève plusieurs nouveautés dont la P1 GTR réservée à un usage circuit. Récemment, la marque de Woking a dévoilé quelles étaient les couleurs choisies pour cet exemplaire spécial qui ornera le stand de la marque. McLaren rendra hommage à son illustre descendante, la F1 GTR qui arborait les couleurs jaune et verte d'Harrods. Les deux réunies en photo dans un premier temps ont désormais fait plus ample connaissance sur circuit et sous le regard des caméras. Voici la vidéo.
La première séance d'essai d'intersaison de F1 débute demain sur le circuit de Jerez. Toutes les équipes n'ont pas encore dévoilé leur monoplace mais ces dernières heures quatre d'entre elles l'ont fait. Ainsi, après McLaren et Mercedes, Sauber et enfin Ferrari ont dévoilé les formes et les couleurs de leur « outil » 2015. Si les nez s'affinent, les concepts se rapprochent. Découvrez ces monoplaces à la suite.
L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.
Avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de l'équipe qui lui a permis de devenir champion du monde à 4 reprises, on savait que l'onde de choc allait impacter d'autres ténors du championnat. La suite de ce jeu de chaises musicales se poursuit avec l'annonce surprise de la signature (pas encore officielle) de Lewis Hamilton chez McLaren l'année prochaine.
Voici une série de brèves concernant le sport automobile.
Toute l'actualité Sport Auto par marque