Alors que Ferrari a confirmé la présence à Genève de la F150, McLaren continue de nous dévoiler petit à petit l'intérieur de sa P1, elle aussi présente à Genève dans sa configuration de série. Pas de surprise, cela ressemble beaucoup à la MP4-12C mais avec beaucoup plus de carbone.
Rowan Atkinson – Mr Bean / Johnny English – est un vrai amateur d'automobiles sportives dont il possède une collection assez fournie. Un de ses plus beaux spécimens est une McLaren F1 qu'il a malheureusement mise au tas il y a un peu plus d'un an et demi. Chère erreur puisque sa compagnie d'assurance va devoir s'acquitter d'un remboursement de plus d'un million d'euros à McLaren qui vient de terminer les réparations. Chère passion …
Pour ne pas quitter le domaine des autos ultra-exclusives, McLaren a publié ce jour un communiqué confirmant la présence de sa P1 « de série » au salon de Genève mais surtout, ils ont annoncé, vidéo à l'appui, la présence d'un mode « Race » à bord de cette supercar qui entend battre tout ce qui roule sur la planète.
Du fait de son jeune âge (et du tout aussi jeune âge de son géniteur), la McLaren MP4-12C n'est pas une base de tuning énormément répandue. FAB Design est toutefois un de ceux qui s'y est collé, et après le coupé, c'est au tour du Spider de subir les affres de la transformation FAB design. Tout n'est pas à jeter.
McLaren commence à préparer le salon de Genève où doit être dévoilée la P1 de série. Après la présentation du show-car à Paris, première étape de la communication, voici la seconde avec quelques images du prototype aperçu l'an dernier ainsi qu'une vidéo. Un apéritif en somme.
McLaren dispose désormais d'une antenne Europe pour assurer sa communication, ce qui devrait nous permettre de voir plus souvent les produits de la marque sur diverses expositions ou animations. Première sortie en Belgique où McLaren exposera à partir d'aujourd'hui sa MP4-12C Spider mais également une iconique F1 GT lors de l'évènement Dream Car for Wishes de Bruxelles.
Si vous êtes habitués à voir Gemballa associé à Porsche, on peut aussi noter que le préparateur allemand peut choisir d'autres sportives, ce qui est le cas de notre McLaren MP4-12C du jour. Depuis la mort de son fondateur, Gemballa a pris une
La P1 de McLaren signe le renouveau de la marque dans un domaine qu'elle a quasiment inventé avec le lancement dans les années 90 de la F1. Que les fans du concept présenté à Paris se rassurent, la version définitive sera à "97 %" comme le concept.
Jusqu'à présent, la future McLaren P1 en tests sur les routes du globe n'avait été surprise qu'en photos. Intéressant pour ce qui est de détailler ses formes complexes mais en ce qui concerne la sonorité, on a fait mieux que des photos ! Voici la bête immortalisée en vidéo avec une jolie vue de l'habitacle en prime.
Depuis les premières volées de la McLaren P1 en pleine séance d'essai, plusieurs nouveaux clichés ont émergé sur la Toile, laissant apparaître plus en détail les formes très travaillées de la future supercar de Woking. Et accessoirement, son aileron arrière impressionnant en forme de cuillère.
Toute l'actu par marque/modèle