Vous l'avez découverte lors du Mondial de Paris sous la forme d'une maquette, la McLaren P1 arrivera l'an prochain pour de vrai, et contre plus de 860 000 €. On parle pour l'instant d'une puissance située entre 800 ch et 900 ch.
Profitant de son expérience en Formule 1, McLaren nous présente aujourd’hui son concept P1 qui préfigure sa future supercar et succéderait ainsi à la mythique F1.
McLaren va frapper fort à Paris en révélant le concept P1 qui préfigure sa supercar à venir. Véritable voiture à la carte, l'exemplaire exposé sera une idée de ce qui pourra se faire de plus extrême. Quelques photos ont émergé il y a quelques jours, en voici un lot de nouvelles qui nous montrent plus en détail ce futur monstre. Et sinon, question aérofrein, Madame est plutôt bien servie.
La McLaren P1 s'annonce très très très rapide. Elle l'est déjà avant même son dévoilement puisque les premières images ont un bref instant fait irruption sur la Toile avant de disparaître à nouveau. Par chance, l'instant fugace a été capté et enregistré par quelques chanceux internautes, voici donc en avant-première la nouvelle McLaren P1 au design pour le moins surprenant.
McLaren veut frapper un grand coup pour sa première apparition au Mondial de Paris. Sa supercar à la carte sera exposée dans sa forme la plus extrême réalisable et pour nous faire saliver, ils nous proposent des images et des vidéos « teasing ». La dernière en date nous explique que l'aérodynamique jouera un grand rôle dans le fonctionnement de cette « P12 » et grâce à elle, on arrive également à se faire une petite idée de ce à quoi elle ressemblera.
Chez McLaren, on a ouvert un bureau des caprices ou pour être plus politiquement correct, un département Bespoke baptisé MSO. Ferrari possède le sien, Rolls Royce aussi, bref, tous les constructeurs dont les clients ont les moyens de s'offrir l'exclusivité proposent ce genre de service à la carte. Le dernier projet en date – le huitième apparemment – de la division McLaren Special Operations est une réunion de famille plutôt sympathique.
Une nouvelle McLaren est attendue au Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au public à la fin de ce mois. Descendante de la mythique F1, nous n’en connaissons pour le nom de code : « P12 ».
Les critiques négatives adressées à l’esthétique de la McLaren MP4-12C n’ont jamais manqué. D’aucuns trouvent son style trop timoré, sans doute pas suffisamment spectaculaire pour une sportive de son calibre. Même si nous ne partageons pas forcément, ici, cet avis tant l’auto est justement calibrée ce qui est exactement l’une des caractéristiques de l’esthétique McLaren, son constructeur tient manifestement compte desdites critiques.
Lorsqu’on aime l’automobile sportive au point d’acheter bien plus de livres que sa bibliothèque ne peut en contenir ou de compiler tous les documents historiques sur les marques du segment, on se dit parfois qu’on aurait aimé vivre l’immédiat après-guerre. Si l’on avait la possibilité de remonter le temps, nul doute qu’on voyagerait jusqu’en 1947 pour être témoin de la naissance de Ferrari ou 15 ans plus tard pour assister aux premiers pas de Lamborghini. Soyons heureux, aujourd’hui, McLaren nous « offre » l’occasion de vivre en direct une aventure de ce genre, notre Virée du jour nous amène à Woking en Angleterre pour découvrir un nouveau constructeur et sa première création, la MP4-12C.
Voici la McLaren X-1. Ce modèle est absolument unique. Unique parce que construit en un seul exemplaire. Unique parce que commandé par un collectionneur à MSO (McLaren Special Operations).
Toute l'actu par marque/modèle