La première séance d'essai d'intersaison de F1 débute demain sur le circuit de Jerez. Toutes les équipes n'ont pas encore dévoilé leur monoplace mais ces dernières heures quatre d'entre elles l'ont fait. Ainsi, après McLaren et Mercedes, Sauber et enfin Ferrari ont dévoilé les formes et les couleurs de leur « outil » 2015. Si les nez s'affinent, les concepts se rapprochent. Découvrez ces monoplaces à la suite.
Le titre entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg devait se jouer au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Mais de bagarre, il n'y en a pas eu, la mécanique a décidé d’ôter tout suspense à cette finale dès la première moitié de la course. Lewis Hamilton remporte sa onzième victoire de la saison devant les 2 pilotes Williams et décroche un titre parfaitement mérité, il est le champion du monde 2014 de Formule Un.
Avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de l'équipe qui lui a permis de devenir champion du monde à 4 reprises, on savait que l'onde de choc allait impacter d'autres ténors du championnat. La suite de ce jeu de chaises musicales se poursuit avec l'annonce surprise de la signature (pas encore officielle) de Lewis Hamilton chez McLaren l'année prochaine.
Si Nico Rosberg a réussi à devancer son équipier aux essais qualificatifs du Grand Prix du Japon, c'est bien Lewis Hamilton qui remporte la course stoppée au 45e des 53 tours prévus. Le drapeau rouge définitif a été brandi suite à l'accident dont a été victime Jules Bianchi dont la Marussia a percuté une grue. Gravement blessé à la tête, le pilote français a dû être opéré d'urgence.
Il y a quelques jours, les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais ont annoncé une nouvelle étape dans leur rapprochement, incluant au passage l’IMSA américain.
Cette fois-ci on y est. Le retour de vacances des pilotes de F1 n'a pas atténué le désir de victoire des pilotes Mercedes, seuls en lutte pour le titre de champion du monde 2014 (puisqu'on a privé Ricciardo de 25 points sur le Grand Prix d'ouverture en Australie). Désormais, chaque course est le prétexte à une mésentente ou un accrochage. L'épisode belge a viré au « casino » après que tous les protagonistes ont perdu leur nerf à la fin de la course. Mais Rosberg est-il vraiment allé trop loin ?
Ce week-end, en Belgique, sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps, la Formule 1 reprend ses droits avec une lutte toujours aussi intense chez Mercedes entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Avant cela, ce dernier a accordé une interview vidéo à l’un des partenaires de l’écurie Mercedes AMG Petronas.
Aucun des 3 premiers aux essais (Rosberg, Vettel, Bottas) n'est au final sur le podium de ce Grand Prix de Hongrie aux multiples rebondissements. La pluie, une piste piégeuse, un safety car souvent sorti, voilà les ingrédients pour une course palpitante qui a vu Daniel Ricciardo signer sa deuxième victoire de l'année devant un Alonso consistant et un Lewis Hamilton miraculé.
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Vous qui suivez l’actualité de la Formule 1 n’êtes sans doute pas sans savoir que la saison 2014 va marquer un bouleversement de la réglementation en vigueur avec l’introduction des nouveaux moteurs V6 1,6 litre turbo hybride (« TH »). Les motoristes ont d’ores et déjà commencé à présenter leurs blocs. Aujourd’hui c’est Mercedes qui nous permet d’écouter le son de son nouveau V6.
Toute l'actualité Sport Auto par marque