Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
La Mercedes SLS AMG est une sportive de route très désirable, que vous pouvez d’ailleurs actuellement admirer sur le stand du constructeur à l’étoile du Mondial de Paris 2012. Cette sportive est également disponible pour la compétition, dans une définition GT3. C’est sur la base de cette dernière que Mercedes AMG a décidé de produire une série très limitée (de cinq exemplaires seulement), la « 45è anniversaire ».
La Mercedes SLS AMG fait maintenant partie des sportives bien établies. Mais Mercedes a décidé d’aller plus loin, pour ses clients les plus exigeants. Mercedes AMG a donc développé la SLS GT, laquelle bénéficie de nombreuses améliorations afin de la rendre (encore) plus efficace en usage intensif.
Traditionnellement, le mois d'août marque le début des discussions concernant le renouvellement des contrats des pilotes de F1. Les Anglais appellent ça la « silly season » car les rumeurs et les tentatives de manipulation des médias sont nombreuses. Il n'en reste pas moins que le pilote qui est au centre du remue-ménage du moment est Lewis Hamilton que Mercedes essaierait de recruter à tout prix.
Le SCCA World Challenge est une compétition américaine très peu connue en Europe. Elle comprend des catégories tourisme et GT dans lesquelles sont parfois alignées d’étonnantes autos. La preuve avec la Mercedes CLK 63 AMG Black Series.
Il y a une semaine jour pour jour, le dimanche 5 août 2012, nous nous sommes intéressés au plus australien des pilotes français, Alex Prémat qui s’est expatrié depuis le début de la saison dans le V8 Supercars, championnat local incomparable de voitures de tourisme.
Ce week-end, les concurrents du DTM avaient rendez-vous sur le Norisring. Au terme des qualifications, c’est Gary Paffett (Mercedes) qui avait signé le meilleur temps, en 49,139 secondes. La première BMW, celle de Farfus, avait décroché le troisième chrono, devant la première Audi, celle de Ekström.
Lorsque nous regardons un Grand Prix F1 confortablement assis sur notre canapé en face de la télévision, la critique est franchement aisée. On a tôt fait d'accabler un pilote qui a accroché un concurrent sans savoir réellement quelles sont les conditions dans lesquelles se trouve exactement ce même pilote. Et sa position de conduite n'est certainement pas un élément qui va rendre la vie du pilote plus confortable comme nous l'explique Nico Rosberg.
Pendant l'assemblée générale de Daimler, une chose est certaine, la Formule 1 a vu sa popularité descendre en flèche auprès des actionnaires, qui demandent le retrait pur et simple de l'écurie.
Voici un nouvel Echos des paddocks particulièrement chargé.
Toute l'actualité Sport Auto par marque