La nouvelle Classe E Coupé en est un énième exemple : le constructeur à l'étoile est devenu le champion de la photocopieuse ! Une situation qui en exaspère certains et qui est loin d'être un cas unique dans la production automobile. Mais, bien que décriée, la stratégie des poupées russes est une formule gagnante simple à comprendre.
Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !
La présentation officielle est prévue pour mercredi, mais Mercedes s'est fait devancer aujourd'hui par une première fuite de la toute nouvelle Classe E coupé, qui n'avait de toute façon plus grand-chose à cacher. Comme prévu, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande Classe C coupé... ou d'une petite Classe S coupé, c'est comme vous voulez.
Le Journal du Taxi vient de rendre son verdict : le taxi de l'année en France est la Mercedes Classe E, ce qui n'est pas vraiment une surprise tant l'allemande est plébiscitée depuis longtemps par les chauffeurs. Elle succède au Renault Espace qui avait remporté la victoire l'an dernier. Toujours chez Renault, la Talisman emporte le "prix du design" dans cette édition 2016.
La prochaine génération du Mercedes GLE a été immortalisée en vidéo sur la route en Espagne par un espion réactif. Le modèle recevra en 2018 une plateforme dernier cri et un système de conduite autonome.
La marque à l'étoile appelle cette technologie la lumière numérique. Couplées aux capteurs et caméras de l'auto, les optiques de ce prototype ont une précision d'éclairage inédite et sont même capables de projeter des informations au sol.
Hamann est un préparateur à la notoriété mondiale qui a fait ses preuves grâce à son indéniable maîtrise technique. Mais qui se distingue également par une orientation stylistique parfois un peu chargée. La preuve avec cette SLS AMG Roadster portant le nom de Hawk.
Les ingénieurs de chez Mercedes préparent le remplacement de la grande berline CLS. Un prototype de développement a été filmé pour la première fois sur la route par un carparrazi. Le modèle est bien entendu lourdement camouflé. Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en 2018.
L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Toute l'actu par marque/modèle