Les Américains sont parfois très fort pour exécuter avec style un petit accident de la circulation sans gravité. Dernier exemple en date, ce conducteur de Honda qui réussissait à placer sa berline en équilibre au dessus d'un poteau à la sortie d'un parking. Mais cette fois, c'est encore plus impressionnant.
Nouvel incident mortel en Allemagne pour un constructeur qui mettait au point un futur véhicule. Cette fois, il s'agit d'un mulet de développement du prochain Mercedes ML qui a provoqué un grave accident, entraînant la mort d'une personne.
Récemment essayé par l'incontournable staff de Top Gear, le SL65 AMG Black Series de Mercedes était décrit comme un engin terriblement brutal, bien trop puissant et trop coupleux pour être réellement exploitable. Jeremy Clarkson serait probablement effrayé à la vue de cette préparation proposée par Renntech, dont les caractéristiques techniques deviennent encore plus indécentes.
Cela faisait un moment que l'on entendait parler de l'arrivée en série du concept Fascination du Mondial 2008, ce nouveau concept Shooting Break présenté à Pékin accrédite la thèse, en partie. A l'époque, le concept adoptait une face avant de future Classe E et seulement 2 portières. Ici, c'est une face avant du futur CLS à laquelle nous avons droit tandis que les portières sont au nombre de 4.
C'est officiel depuis la semaine dernière : Renaut-Nissan et Daimler ont signé un accord portant sur un partenariat industriel assorti d'un échange de participations, afin d'apporter les qualités des uns et de combler les défauts des autres. Mais si Dieter Zetsche, patron du groupe allemand, s'est montré très enthousiaste à cette idée, on ne peut pas en dire de même des 5 000 actionnaires de Mercedes réunis cette semaine lors d'une assemblée générale à Stuttgart où ils ont fait part de leur mépris pour la marque française.
On a déjà aperçu plusieurs fois le prochain Mercedes ML en train de parfaire sa préparation sur les routes allemandes ou dans le blizzard scandinave. Mais jamais sa variante la plus puissante et la plus performance. Jusqu'à aujourd'hui. Voilà en effet la prochaine mouture du ML AMG, sans doute impatient à l'idée de venir jouer avec ses amis BMW X5 M et autres Audi Q7 V12.
On reste chez Mercedes après les informations quant à la future déclinaison coupé de la Classe C. Passons maintenant à sa grande sœur, la berline Classe E dans sa variante la plus efficace. Comme toutes les autres autos sportives de la gamme du constructeur à l’étoile, la E63 AMG a droit au V8 de 6,2 litres. Mais d’après nos confrères allemands d’Auto Motor Und Sport, elle accueillera prochainement le grand V12 déjà vu sur les modèles 65 AMG !
Les japonais sont fascinants. Non content d’exercer leurs talent s de préparateur sur leur production nationale avec un talent qui laisse pantois, ils se penchent aussi de temps en temps sur les voitures européennes et le résultat est tout
Après la présentation de la nouvelle mouture de la Classe E puis de son pendant Coupé, Mercedes montrait récemment la variante Cabriolet. Un véhicule pour lequel la marque à l’étoile mettait très largement en avant son ingénieux système de déflecteur sur le pare-brise, bien utile pour éviter les turbulences d’air aux places arrière. Même à pleine vitesse avec un bloc de 462 chevaux ?
Le concept car De la Chapelle Parcours de 1992 aura-t-il joué les précurseurs en matière de style. C’est ce que l’on pourrait se laisser à penser en voyant les illustrations proposées par Auto Bild préfigurant le futur CLR, notamment
Toute l'actu par marque/modèle