Période charnière pour le groupe Daimler. Les récents incidents subits par l'entité poussent d'après les bruits de couloir ses différentes marques à prendre des mesures importantes. Mercedes en fait partie avec le licenciement de 1100 personnes et un gel de l'augmentation des salaires pendant un an.
Le Mercedes Classe G aurait visiblement failli passer à la trappe selon le nouveau patron de Mercedes. Mais plutôt que de l'abandonner, Mercedes va le réinventer, en troquant son V8 pour un moteur électrique et des batteries.
La déclinaison hybride rechargeable, nommée 250e, vient d'intégrer le catalogue des Classe A (compacte et berline). Le surcoût par rapport à la version thermique est de 5 600 €, ce qui semble raisonnable pour avoir un moteur électrique et une grosse batterie en plus.
Les deux constructeurs allemands Mercedes et BMW jouent la carte de l'humour pour Halloween. Les marques se sont en effet livrées à un petit jeu sur le réseau social Twitter en se moquant mutuellement l'une de l'autre.
Mercedes annonce se laisser 20 ans pour abandonner le moteur thermique sur ses camions dans "ses marchés principaux", au profit de tracteurs à moteurs électriques et à pile à combustible ou à batteries.
Qu’est-ce qui leur prend à tous ces constructeurs qui rouvrent des vieux dossiers ? Bentley, BMW, Mercedes-Benz et quelques autres ressortent des affaires classées. Avec des choix parfois surprenants…
En Europe, l'avenir des sportives passera par l'électrification du moteur. La preuve avec la Classe C 63 AMG qui troquera son V8 contre un quatre cylindres hybride ! Mais la puissance restera à plus de 500 ch.
Quand on s'intéresse à une série spéciale, on pense faire une bonne affaire. Mais est-ce le cas ? Caradisiac a épluché les catalogues de huit modèles… et pour la moitié d'entre eux, la série spéciale n'a que peu d'intérêt !
Drôle de destin pour cette Mercedes Classe S de la génération W140. La grande berline est en effet devenue une véritable baroudeuse avec des trains roulants de 4x4 lui permettant d'affronter sans sourciller les chemins les plus boueux.
Après l'EQC, l'EQV et une EQS qui commence à pointer le bout de son capot, Mercedes lancera également un EQB qui devrait séduire une plus large clientèle que l'onéreux EQC. L'auto a été surprise en Allemagne dans sa phase finale de test.
Toute l'actu par marque/modèle