Seconde série de brèves relatives à l’actualité produit à venir en ce dimanche 7 avril 2013.
La Mini, objet de culte par excellence (je vous invite d'ailleurs à aller voir le sujet de Patrick Garcia pour mieux comprendre), sera renouvelée en fin d'année avec la troisième génération. Mais déjà, des internautes ont pu surprendre l'auto (nom de code F56) et son intérieur très « BMW ».
La famille des Mini accueille son septième membre avec le Paceman. Cette Mini tendance coupé se profile comme la déclinaison exclusive de la Countryman. Pour mettre à l'épreuve ce modèle , notre essayeur Olivier Pagès s'est rendu en Italie dans la très belle région du Lac de Garde près de Vérone. En avant-première, voici les premières photos avant l'essai complet qui sera publié prochainement...
La Mini Paceman, déclinaison coupé du Countryman fait ses premiers tours de roues dans les allées de Genève dans sa définition JCW.
MINI se sert toujours de ses valeurs sûres pour lancer de nouveaux modèles, ou séries spéciales comme cela sera le cas au salon de Genève. Le Clubman revêtira pour l'occasion deux habits différents : Bond Street et Hyde Park.
Ce week-end à Tignes, Guerlain Chicherit a réalisé en public et pour la première fois un back flip automobile sans assistance à bord d'une Mini de rallye-raid spécialement étudiée et sponsorisée par Monster. Frappée du logo de la marque concurrente de Red Bull sous la bannière de laquelle on se rappelle que Rhys Millen avait échoué dans sa tentative, la Mini réalise un saut périlleux arrière parfait avant d'atterrir sur une rampe de neige copieuse pour gentiment venir s'arrêter quelques mètres plus loin.
Quelques brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
À Genève, Mini amènera – entre autres – une nouvelle série spéciale baptisée Bond Street, du nom d'une rue commerçante londonienne réputée. Ce modèle basé sur le break Clubman la joue très haut de gamme en proposant une teinte exclusive et des équipements nombreux (souvent en option). De là à parler de sur-mesure, il n'y a qu'un pas que Mini franchit.
L'assureur anglais Warranty Direct vient de faire un bilan de son année 2012. Pour l'occasion, il publie un rapport qui classe les marques en fonction de la fiabilité de leur moteur.
Et la première éliminée de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2012 est … l'Opel Adam. Après ce premier épisode, les quarts de finale s'ouvrent et il est donc l'heure de revoter pour votre auto préférée.
Toute l'actu par marque/modèle