
Après un début d'année difficile, Mitsubishi annonce un plan de relance à moyen terme baptisé "Small but beautiful". La marque nippone veut réduire l'activité en Europe et en Amérique pour se recentrer sur l'Asie.
Après un début d'année difficile, Mitsubishi annonce un plan de relance à moyen terme baptisé "Small but beautiful". La marque nippone veut réduire l'activité en Europe et en Amérique pour se recentrer sur l'Asie.
Depuis son lancement, le Mitsubishi Outlander PHEV est régulièrement en tête des ventes d'hybrides rechargeables en Europe. A l'échelle mondiale, le SUV électrifié est un succès pour la marque japonaise qui annonce en avoir produit plus de 250 000.
L'Outlander PHEV est disponible à partir de 25 490 € au lieu de 39 490 €, soit - 35 %. Une énorme promo pour un hybride rechargeable. Mais il y a des conditions.
Le patron de Mitsubishi, Osamu Masuko, laisse planer un drôle de doute sur la présence même de la marque en Europe, qu'il juge incertaine. En plein climat de restructuration au sein de l'Alliance, Mitsubishi pourrait donc se cantonner sur d'autres marchés.
, mis à jour 41
L'Alliance dévoile aujourd'hui son nouveau plan stratégique, qui va mener vers une meilleure coopération entre Renault, Nissan et Mitsubishi. Il va surtout y avoir une distribution plus claire des rôles, avec notamment des modèles développés par une marque et adaptés par les autres.
Avant, les essayeurs prenaient l’avion pour tester les autos dans des destinations ensoleillées. Aujourd’hui, ils s’en vont récupérer les nouvelles autos au siège des constructeurs avec moult précautions. Selon des processus changeant selon les marques.
Plusieurs conférences de presse auront lieu la semaine prochaine pour dévoiler les nouveaux plans stratégiques de l'Alliance, de Nissan et de Renault.
Mitsubishi et Nissan pourraient faire des échanges de bons procédés pour les prochains Outlander et Qashqai hybride. Le premier pourrait prêter sa motorisation hybride rechargeable au Qashqai, ce dernier donnant en retour des blocs thermiques au nouvel Outlander, actuellement en préparation.
Selon Les Échos, le conglomérat Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault, à hauteur de 10 %. Une opération qui vise à renforcer et apaiser les liens dans l'Alliance.
L'artiste Animauto prend un malin plaisir à transformer de simples maquettes en véritables figurines de manga. Cerise sur le gâteau : ses réalisations ne concernent pas que des véhicules japonais.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE